Du rouge sur les yeux? Ce n’est pas mission impossible! Avec les bons gestes et les bons produits, on rend l’ombre a paupières rouge portable…

Soyons honnête: le rouge est de loin l’une des couleurs les plus difficiles à porter makeupement parlant, surtout sur les yeux. Mais depuis qu’on a vu la nouvelle collection Le Rouge de Chanel, on a un peu moins peur de ressembler à un vampire…

« LE ROUGE », UNE COLLECTION CHANEL A TOMBER

Le Rouge, c’est le nom de la première collection imaginée par l’Italienne Lucia Pica, la nouvelle creative designer beauté de Chanel. Et pour une première, elle frappe fort: la collection est entièrement dédiée à la couleur rouge, des vernis (à la formule gloss innovante) aux rouges à lèvres velvet en passant par une splendide palette d’ombres à paupières; tout donne envie. Et ça donne surtout envie d’apprendre à porter le rouge sur les yeux…

DU ROUGE SUR LES YEUX : COMMENT ON LE PORTE ?

Pour éviter le look malade ou vampiresque et arriver à mettre l’ombre à paupières rouge en valeur, on respecte ces 3 commandements:

1. LE BON TON TU CHOISIRAS

Tous les rouges ne vous iront pas: si vous avez la peau mate avec les yeux marrons ou foncés, un rouge profond tirant sur le bordeaux (comme le fard Cranberry de chez MAC) mettra vos yeux en valeur. Pour les peaux claires, on opte pour des rouges aux sous-tons cuivrés, qui se mélangent parfaitement avec les yeux bleus ou verts.

2. LE RAS-DE-CIL TU FONCERAS

Un aplat de rouge monochrome sera beaucoup plus difficile à porter qu’une ombre rouge mélangée à d’autres couleurs de la même palette: mixez-la à des teintes chaudes comme un brun chocolat ou un marron plus clair, que vous dégradez du plus foncé sur le ras de cil au plus clair en dessous de l’arcade sourcilière. Pour compléter le tout, ajoutez un trait d’eye-liner fin au ras des cils. Rien de tel qu’un effet smoky/fumé pour rendre le rouge portable…

3. SUR LE MASCARA TU MISERAS

Pour finir le makeup, on ne lésine surtout pas sur le mascara: sans lui, votre regard habillé de rouge vous donnera une drôle d’allure et votre maquillage semblera inachevé. Pour un look plus naturel, on choisi un mascara brun foncé, qui tranchera un peu moins que le noir jais sur les yeux en contraste avec le rouge.

Alors, convaincue par la tendance rouge?

TENDANCES MAKEUP: