Home Beauté Non aux lèvres sèches et gercées!

Non aux lèvres sèches et gercées!

Non aux lèvres sèches et gercées!

SOS lèvres sèches et gercées. Comment y remédier.

Outre le bout des doigts et des orteils engourdis par le froid, les lèvres sèches et gercées sont un désagrément fréquent en hiver. Les lèvres qui tirent, qui se fendillent, les petites peaux… Tout cela est douloureux, mais aussi disgracieux si vous mettez du rouge à lèvres. Suivez ces quelques conseils préventifs et curatifs pour apporter à vos lèvres toute l'attention dont elles ont besoin et traverser l'hiver avec le sourire!

1. Utilisez quotidiennement un baume à lèvres neutre, même en dessous de votre rouge à lèvres. Évitez les baumes aromatisés, ils ont tendance à assécher vos lèvres, ce qui est précisément ce à quoi vous voulez remédier.

2. Gommez vos lèvres régulièrement avec un gommage spécial ou maison, comme par exemple une pâte d'eau et de sucre.

3. Buvez quotidiennement le litre et demi d'eau recommandé pour la santé. Vos lèvres sont une partie sensible de votre peau et elles doivent, elles aussi, être bien hydratées. 

4. Ne passez pas votre langue sur vos lèvres. La salive peut vous sembler avoir un effet humectant, mais elle dessèchera aussitôt vos lèvres. Elle est également une source de bactéries et d'irritations.

5. Vous avez des lèvres de nature sensible? Évitez les ingrédients piquants ou acides comme les piments ou le jus de fruits frais pendant cette période de froid.

6. Aérer votre maison tous les jours en ouvrant les fenêtres pendant un quart d'heure. L'humidité intérieure prévient le dessèchement de la peau.

7. Ne tirez pas sur vos morceaux de peau abîmés au risque de vous blesser. Soignez-les avec un baume apaisant et attendez qu'ils disparaissent ou pratiquez un gommage extra doux

8. Laissez vos lèvres se reposer! De temps en temps, laissez le rouge à lèvres de côté et mettez l'accent sur une autre partie de votre visage, comme par exemple les yeux.

9. Respirez par le nez.

Votre visage est sec et tiraillé? À vous notre sélection de crèmes hydratantes pour le visage.

Vos mains souffrent également de ces températures? Prenez-en soin!