Des vernis éco-responsables qui respectent l’environnement et notre santé? La marque Faby mise dans le mille avec sa nouvelle gamme de vernis!

Vegan jusqu’aux bouts des ongles

L’écologie est plus que jamais au cœur des préoccupations. En matière de beauté, certaines enseignes proposent de nouvelles alternatives, plus green et plus durables. La marque italienne Faby a elle aussi décidé de mettre la main à la pâte en proposant une nouvelle gamme de vernis 100% éco-responsables et vegan. Lancée à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé le 7 avril, cette collection de vernis ne contient aucun produit nocif pour la santé ou pour l’environnement. Et pour les amis des animaux, sachez que cette collection est également cruelty-free, non testée sur les animaux. Alors, on se lance?

Big 10 free

Composés à 87% de produits naturels, les vernis Faby détiennent actuellement le label « Big 5 free ». Ce label signifie qu’il n’y a ni Ethyl Tosylamide, ni TPHP (triphenyl phosphate), ni acétone, ni paraben, ni plomb dans ces vernis. Mais tout récemment, la marque a annoncé via son compte Instagram qu’ils avaient réussi à développer une formule « Big 10 free ». Leurs prochaines collections de vernis seront donc sans 10 grands produits toxiques pour la santé et l’environnement utilisés classiquement dans la formulation de vernis: on dit bravo!

Les vernis sont disponibles au prix de 12,95€ sur le site de la marque et dans les points de vente autorisés.

Plus de news beauté: