Home Beauté Nettoyage visage: la bonne routine
Nettoyage visage: la bonne routine

Le secret pour une peau éclatante? Un nettoyage efficace. Mousse, huile, gel… à chacune son rituel. 5 techniques à la loupe

Une peau saine et rayonnante passe par un nettoyage ad hoc. Adoptez la routine beauté qui vous convient le mieux.  
 

1. Nettoyage visage: la brosse électrique

La brosse électrique est le nouveau must have de la salle de bain. Avec ce petit outil, la peau est lavée, exfoliée et massée en une minute chrono. Dans certains cas, avec la Clinic Sonic System Purifying Clearing Brush, par exemple, vous devez d’abord vous démaquiller avant d’utiliser la brosse de nettoyage. Les poils de la brosse massent le visage et traitent les pores obstrués ainsi que les rides. La peau devient plus lisse, plus douce et plus éclatante
 

2. Nettoyage visage: la crème de beauté 

À la fois douce et efficace, la crème de beauté nettoie et hydrate la peau. Elle est idéale pour les peaux sèches car elle élimine les impuretés sans dessécher.
Hydratante, la crème de beauté préserve la souplesse de la peau. Évitez le contact avec les yeux qui nécessitent un soin adapté.  
 

3. Nettoyage visage: le gel

Le gel nettoyant est une alternative rapide à la crème ou à la brosse électrique. Il vous suffit d’appliquer le gel sur votre visage humide, de frotter en douceur et de rincer à l’eau tiède.  
 

4. Nettoyage visage: la mousse 

La mousse est aussi une manière rapide d’éliminer les impuretés du visage. Elle est cependant déconseillée aux personnes à la peau sèche. Combinée à une bonne crème hydratante, la mousse nettoyante est une solution rapide pour votre routine beauté. 
 

5. Nettoyage visage: l'huile 

On a souvent tendance à penser que l’huile ne constitue pas un agent nettoyant à cause de sa substance grasse. Lors du nettoyage, nous voulons débarrasser notre visage des impuretés et de l'excès de sébum. L’huile fonctionne parfaitement car "le gras attire le gras". L'huile va donc déloger l'excès de sébum et le maquillage et, en utilisation régulière, a même une action régulatrice sur l'excès de sébum. L’huile de nettoyage est recommandée pour celles qui utilisent beaucoup de maquillage ou du maquillage waterproof. 
 
Lire aussi : 
 
 

Nettoyage visage : à chacune son rituel