Home Beauté Mascara: la bonne application
Mascara: la bonne application

Mascara volume, allongeur, all-in one… Comment l'appliquer en fonction de sa spécificité?

Pas satisfaite de votre mascara? Souvent, ce n'est pas le produit qui est en cause, mais bien son application. Assurez-vous aussi de choisir le bon type de mascara en fonction de l'effet souhaité: gainer, augmenter le volume…

Récap rapide de la bonne application du mascara en fonction de sa brosse et de sa spécificité.

MASCARA VOLUME

  • La brosse: le mascara volume possède une brosse épaisse et bien fournie
  • La bonne application du mascara volume: attrapez les cils à la racine et effectuez un mouvement en zigzag pour que le produit s'étende uniformément sur les cils et apporte plus de volume.

MASCARA ALLONGEUR

  • La brosse: le mascara allongeur est doté d'une brosse plus fine en pvc. Ce type de mascara a la propriété de mieux écarter les cils qui ne collent pas entre eux. Il offre le résultat le plus naturel.
  • La bonne application du mascara allongeur: appliquez ce mascara en un mouvement droit vers le haut, en brossant bien les cils pour bien les séparer et éviter les paquets.

MASCARA ALL-IN-ONE: LONGUEUR ET VOLUME

  • La brosse: la brosse du mascara all-in-one est généralement recourbée.
  • La bonne application du mascara all-in-one: placez la partie arrondie contre la base des cils et passez-la en zigzag. Ensuite, retournez-la et brossez les cils avec la partie creuse pour les accentuer et les recourber.

PLUS POUR VOS BEAUX YEUX

Lisez aussi

 

GAEL - supplément beauté - février

Retrouvez d'autres conseils maquillage et parfum dans la Beauty Bible, le guide pratique offert avec votre magazine GAEL de février!