Home Beauté Make-up : 10 conseils pour une tenue infaillible

Make-up : 10 conseils pour une tenue infaillible

Make-up : 10 conseils pour une tenue infaillible

Un maquillage qui reste tip top toute la journée…  Mission impossible? Pas si vous suivez ces 10 conseils pour être radieuse, mais sans briller, toute la journée!

1. Préparez

Effectuez un gommage au moins une fois par semaine pour éliminer les petites peaux mortes. Ce geste tout bénef améliorera l’éclat de votre peau et assurera une meilleure tenue à votre maquillage.

2. Hydratez

Ce conseil n’est pas neuf, mais il fonctionne! En appliquant quotidiennement une crème de jour, votre peau sera hydratée et donc plus lisse. Par conséquent, votre fond de teint adhèrera mieux et vous profiterez ainsi d’un résultat impeccable!

3. Appliquez une base

Pour une peau éclatante tout la journée, appliquez une base de maquillage avant votre fond de teint. Choisissez-la en fonction de la problématique de votre peau (tâches rouges, peau grasse…).

4. Optez pour le Waterproof

Pour un regard parfait, investissez dans un bon mascara et eyeliner waterproof. Et dites adieu aux yeux de pandas de fin de journée!

5. Recourbez vos cils

Pour des cils de Bambi, chauffez (légèrement) votre recourbe-cils à l’aide d’un sèche-cheveux avant utilisation. Recourbez vos cils, en faisant bien attention à ce que le recourbe-cils ne soit pas trop chaud et à ce que tous vos cils soient bien repris de part et d’autre: coin interne, partie centrale et coin externe. Finissez par une couche de mascara. Vous serez surprise du résultat!

6. Offrez une meilleure tenue à votre eyeliner

Pour que votre eyeliner tienne toute la journée, appliquez un peu de fard à paupières brun ou noir par-dessus. Et le tour est joué!

7. Conseils pour des lèvres parfaites

Le rouge à lèvres est le premier à s’estomper. Pour éviter ce problème, appliquez un crayon à lèvres de la même couleur que celle de votre rouge à lèvres. Une autre solution est d’estomper une première couche de rouge à lèvres avec mouchoir et d’appliquer ensuite une deuxième couche.

8. Utilisez du papier matifiant

Si vous avez la peau grasse, il y a de fortes chances que celle-ci commence à briller après quelques heures. Dans ce cas, tapotez votre visage avec un mouchoir ou utilisez un papier matifiant. Appliquez ensuite un peu de poudre matifiante.

9. Appliquez votre maquillage au pinceau

Lorsque vous appliquez votre maquillage au pinceau, la tenue est beaucoup plus longue. Le pinceau permet une application du fond de teint et de l’anticernes en fines couches ; fines couches qui auront moins tendance à s’estomper.

10. Appliquez la bonne quantité de maquillage

Plus vous appliquerez de maquillage, plus il aura tendance à s’estomper… La règle d’or à suivre concernant le fond de teint, l’anticernes et la poudre: less is more! On applique donc le fond de teint en fine couche. Idem pour la poudre si vous êtes adepte.