L’inconfort (et le prix aussi, peut-être): voilà la raison pour laquelle ces magnifiques escarpins stiletto n’habillent pas nos pieds plus souvent. Le « Loubi lift » serait-il LA solution?

La chirurgie, réponse à tout?

Cette technique pour soulager les maux de pieds dus au port de chaussures à talons consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans la plante du pied, plus précisément dans le talon et l’avant du pied, afin de créer un effet d’amortissement plus agréable. En effet, le port régulier de talons hauts modifierait la répartition du poids du corps sur le pied et ces deux zones en souffriraient particulièrement.

Méthode drastique, vous dites? Et bien selon The Independent, il semblerait que les fashionistas britanniques se soient vraiment approprié la tendance en se faisant de plus en plus offrir ce « cadeau » aux fêtes de fin d’année.

Pour qui?

Le rembourrage agirait comme un coussin à la plante des pieds et serait un véritable succès auprès des femmes plus âgées ne disposant plus de la couche graisseuse naturelle en dessous des pieds. La question serait médicale, donc, dans ce cas-ci… Cependant, il semblerait que les plus grandes adeptes de cette médecine/chirurgie esthétique seraient les femmes de moins de 40 ans disposant d’une jolie collection d’escarpins de grandes marques… Notons également que le coût de l’opération s’élève à 500 euros au minimum et que l’action de l’acide hyaluronique, en plus de ne pas être destinée à tout le monde, ne dure que quelques mois.

À ce prix, vous pouvez plutôt investir dans une nouvelle paire (ou deux, ou trois) de sneakers blanches, tellement plus confo’!

La beauté sans limite: