C’est l’invention beauté 3.0 qui buzz: L’Oréal s’associe au spécialiste high-tech Withings pour mettre au point la première brosse à cheveux… connectée!

Une brosse connectée pour une crinière étudiée au centimètre près!

Vous aimeriez découvrir la nature de vos cheveux et ses besoins du moment sans devoir vous perdre dans les rayons produits capillaires? La société Withings, spécialisée dans les objets connectées, et le Tech Incubator de L’Oréal Recherche et Innovation ont peut-être trouvé la solution: la première brosse à cheveux connectée! Une invention surprenante déjà lauréate du Prix de l’innovation du CES (Consumer Electronics Show, à Las Vegas).

Comment ça marche?

Dotée de nombreux capteurs, cette brosse a le pouvoir d’évaluer avec précision la nature et la qualité de votre cheveu. Comment? En brossant tout simplement votre chevelure, la brosse collectera les données suffisantes pour tout savoir sur votre cheveu, envoyées ensuite sur votre smartphone via une application dédiée.

Un partenariat technologique visionnaire qui a pour objectif de croiser l’univers de la beauté et celui du numérique, comme l’explique Guive Balooch, Directeur de Tech Incubator de L’Oréal Recherche et Innovation. Et on peut parier que la  collaboration portera sans doute vers de nouveaux développements de produits high-tech en lien avec le monde de la beauté

Où la shopper?

Encore un peu de patience! La brosse connectée imaginée par L’Oréal sera commercialisée dans quelques mois (à l’automne 2017). Rendez-vous dans les salons de coiffure Kérastase, sur le site de la marque, mais aussi sur les sites de vente en ligne de Withings. En attendant, vous pouvez trouver plus d’informations sur ce drôle d’objet sur le site de Withings.

New in beauty: