https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Beauté L’huile de ricin, remède miracle pour les cheveux?

L’huile de ricin, remède miracle pour les cheveux?

L'huile de ricin, remède miracle pour les cheveux?

Vos cheveux sont ternes, cassants, et ne poussent pas assez vite? Essayez l'huile de ricin! On vous promet, vous ne serez pas déçue.

Les plus grands noms de la coiffure sont formels: les bienfaits de l'huile de ricin ne sont plus à prouver. En plus de faire pousser les cheveux plus vite, elle apaise les démangeaisons du cuir chevelu, nourrit les cheveux secs et cassants, répare les cheveux abîmés et les rend doux et brillants. Mais ce n'est pas tout! Grâce à l'huile de ricin, vos cheveux seront plus lisses et plus forts.

Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les vertus de l'huile de ricin sont bénéfiques à notre peau, nos ongles, nos cils et sourcils, mais aussi… à la barbe de chéri! Riche en vitamine E et en acides gras, elle rend nos ongles plus forts et moins cassants. Nos sourcils sont plus épais, mieux dessinés et nos cils plus forts et plus denses.

Huile de ricin: comment l'utiliser?

Comme il s'agit d'une huile visqueuse et dense, le mieux est de la diluer avec une autre huile plus liquide (huile d'amande douce, huile de coco…). Si vous désirez l'appliquer pour stimuler la pousse de vos cheveux, le mieux est de l'appliquer sur l'ensemble de votre cuir chevelu en le massant. Attention, quelques gouttes suffisent, pas besoin de vous asperger le crâne! Ainsi, vous stimulez votre circulation sanguine et donc la pousse de vos cheveux.

Si vous désirez faire briller vos cheveux et les rendre plus doux et moins cassants, appliquez-la sur toute la longueur en la laissant poser au moins 2 heures. Le mieux est de l'appliquer le soir et d'enrober vos cheveux dans un drap de bain pour laisser poser toute la nuit. Une fois le temps de pause terminé, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Attention toutefois à ne pas en abuser: une application par semaine suffit! Mais si vous désirez tout de même un soin au quotidien, mélangez quelques gouttes à votre shampoing ou masque capillaire et le tour est joué! Alors qu'attendez-vous pour essayer?

Huile de ricin: où la trouver?

Principalement dans les magasins bio et les pharmacies. Vous pouvez également en trouver sur internet, mais attention à bien vous renseigner sur le produit avant de l'acheter afin d'éviter les mauvaises surprises!

Pour des cheveux au top, lisez aussi