Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une peau grasse: la pollution, les hormones ou encore le stress qui peut prendre le pas sur votre peau. Pour retrouver une belle peau, il suffit parfois de gestes simples. Cette semaine, on vous donne toutes les astuces beauté pour dire adieu à la peau grasse!

Comment reconnaître une peau grasse ?

Lorsque la production de sébum est trop importante, la peau devient grasse. Cela se manifeste sur le visage de différentes manières:

  • Un aspect luisant
  • Des pores dilatés
  • Un manque d’éclat
  • La présence de nombreux points noirs

Les brillances et les imperfections causées par la peau grasse peuvent parfois devenir un véritable fardeau au quotidien. Victime des agressions extérieures comme le soleil ou le vent, la peau grasse se déshydrate et s’irrite plus facilement. Afin de lutter contre l’excès de sébum, il est indispensable que votre peau retrouve son équilibre.

La routine beauté: les 5 gestes à adopter

Les secrets d'une peau parfaite : comment harmoniser les peaux grasses?

  1. Nettoyez votre visage matin et soir. Choisissez un nettoyant qui convient à votre peau, de préférence doux et sans savon. Le savon va assécher votre peau qui va créer plus de sébum pour se protéger.
  2. Au réveil, appliquez une crème hydratante fluide et matifiante, voire anti-imperfections qui ne contient pas de corps gras. L’hydratation est le geste magique pour assainir les peaux grasses.
  3. Au coucher, démaquillez-vous correctement. Le maquillage obstrue les pores et les impuretés ne vont faire que s’accumuler si vous ne vous nettoyez pas le visage scrupuleusement.
  4. Effectuez un gommage doux ou un masque spécial peaux grasses. Attention: pas plus d’une fois par semaine pour ne pas décaper la peau!
  5. Lorsque vous vous exposez au soleil, protégez-vous avec un soin solaire fluide avec un indice de protection adapté à votre type de peau.

Prendre soin d’une peau grasse: les produits indispensables

La lotion ciblée

Une solution aux huiles essentielles pour les problèmes de peau. Acné, boutons et peau grasse ne pourront y résister ! À shopper ici

Le soin anti-imperfections

La combinaison de LHA (acide salicylique) et d’acide linoléique débouche les pores tout en éliminant les cellules mortes accumulées responsable de l’obstruction. Ces ingrédients actifs sont associés aux propriétés apaisantes, anti-irritantes de l’eau thermale de La Roche-Posay pour réduire les rougeurs. Formule sans paraben. À shopper ici

L’eau micellaire douce

On obtient plus de vertus de l’eau micellaire avec cette solution nettoyante de la marque Bioderma. Le Sébium H2O traite les peaux mixtes ou grasses en normalisant le taux de sébum secrété et sans dessécher l’épiderme. À shopper ici

L’hydratant matifiant

Ce fluide hydratant non gras, aux Laits végétaux et extrait d’Algue, offre 48h d’hydratation, apaise et protège la peau de la pollution. La peau est fraîche, douce et matifiée tout au long de la journée. À shopper ici

Le gel nettoyant purifiant

Vous désirez nettoyer et débarrasser les pores de votre peau des impuretés? Le Gel Nettoyant Purifiant Sébo Végétal est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Shopper ici

Plus de conseils pour les peaux grasses: