Home Beauté Les meilleurs parfums masculins
Les meilleurs parfums masculins

Vous voulez faire plaisir à votre chéri? La fête des pères approche? Un jury, présidé par Pierre Marcolini, a sélectionné les meilleurs parfums masculins. Prenez note! 

1. Sunshine d'Amouage

Ce parfum inspiré d'une éclipse solaire joue la carte du contraste entre le chaud et le froid, la lumière et la pénombre.

Dans le flacon: un jus aromatique et épicé qui repose sur la lavande, le brandy et l'immortelle ( notes de tête), la bergamote, les baies de genévrier et la sauge sclarée (notes de cœur) et le bois de cèdre, la fève Tonka et la vanille (notes de fond). 

Notre avis: atypique dans le registre masculin, ce parfum évoque l'odeur d'une crème solaire de luxe.

2. Gentlemen only casual chic de Givenchy 

Un gentlemen, plus cool et plus jeune que celui qui portait la première version de ce parfum.

Dans le flacon: le parfum s'ouvre avec des notes fraîches: cardamome, gingembre et genévrier. Le cœur s'exprime au travers de notes boisées de feuilles de bouleau et de cèdre. Le fond est séduisant avec des notes de santal et d'ambrox. 

Notre avis: Frais, épicé et classique. Très gentleman, donc!

3. Icon de Dunhill

Avec ce parfum, la marque britannique a cherché à créer un parfum destiné à un gentleman urbain, en phase avec les codes de la marque. 

Dans le flacon: un parfum aromatique et boisé qui s'ouvre sur un note de bergamote fraîche et de néroli absolue. Son cœur renferme des notes épicées et aromatiques de poivre noir, de lavande et de cardamome, accentuées par un fond boisé de oud fumé, de vétiver, de cuir et de mousse de chêne.

Notre avis: une fragrance exotique fraîche et parfumée lorsqu'on la vaporise et qui devient plus chaude et séductrice au fil du temps. 

Envie d'un nouveau jus pour accompagner celui de chéri? Voici notre top 3 des meilleurs parfums féminins.

Nos conseils parfum