Les faux pas beauté les plus courants

On se maquille, on prend soin de nous au quotidien, mais souvent, on commet des faux pas sans nous en rendre compte. Aperçu des erreurs les plus fréquentes, à bannir absolument, dès aujourd’hui!

1. Se coucher sans passer par la case démaquillage

On sait toutes que c’est mal, néanmoins que celle qui ne l’a jamais fait nous jette le premier coton! Prenez le temps de vous démaquiller chaque jour avec un lait ou un gel nettoyant. Pressée ou trop fatiguée? Veillez à toujours avoir des lingettes démaquillantes dans l’armoire. Vous n’avez plus d’excuses! Pourquoi c’est important? Le démaquillage vous assure une peau propre et fraîche au réveil mais vous aide également à préserver votre capital beauté: le maquillage s’insinue dans les pores et les dilate. Et qui dit pores dilatés dit peau vieillie et rugueuse. Ne négligez donc plus ce rituel beauté, démaquillez-vous quotidiennement et n’oubliez pas d’effectuer des gestes du bas vers le haut.

2. Choisir le mauvais fond de teint

En matière de FDT, le choix de la bonne teinte peut s’avérer difficile, mais est essentiel. En magasin, évitez de tester le fond de teint sur votre main. Pourquoi tester un produit sur votre main s’il est destiné à votre visage? La teinte de la peau sur les mains n’est pas toujours la même que celle du visage. Pour trouver la couleur parfaite adaptée votre carnation, testez le fond de teint souhaité sur le bas de visage au niveau des contours de votre mâchoire.

3. Ne pas utiliser de base coat lors de votre manucure

Lorsque vous décidez de vous vernir les ongles, n’oubliez pas de commencer par une couche de base. Cette première couche de vernis transparente, qui existe en différentes formulations pour traiter par la même occasion différentes «problématiques» spécifiques, a pour but de protéger vos ongles. Lorsque vous oubliez cette étape, vos ongles peuvent jaunir, surtout si vous appliquez du vernis fréquemment. Pour réussir votre manucure, appliquez une couche de base coat, deux couches de vernis et terminez par une couche protectrice transparente dite top coat. Celle-ci vous permet de préserver votre vernis à ongles plus longtemps. Jolies mains garanties.

4. Utiliser une vieille pince à épiler

Vous vous épilez peut-être avec la même pince depuis des années. Dans ce cas, il est temps de la renouveler. Les poils semblent insaisissables? Vous avez des difficultés à fermer votre pince à épiler? Voici deux signes qui ne trahissent pas et vous indiquent qu’il est grand temps d’en acheter une nouvelle! Pour nettoyer votre pince à épiler, utiliser de l’alcool (isopropylique), qui débarrassera votre prince à épiler de toutes les bactéries présentes.

5. Porter du mascara waterproof au quotidien

A moins que vous ne passiez toutes vos journées à la piscine, évitez de porter du mascara waterproof au quotidien, cela pourrait abîmer vos cils. Ces mascaras étant très secs et difficiles à démaquiller, vous risquez de perdre quelques cils au passage...

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé