Home Beauté Les cheveux statiques, c’est fini!

Les cheveux statiques, c’est fini!

Les cheveux statiques, c'est fini!

Dites bye-bye à l'électricité statique dans vos cheveux cet hiver!

L'automne et l'hiver ne sont pas seulement les saisons de la chute des feuilles, des longues promenades, des soupes réconfortantes et des soirées cocooning! C'est aussi la saison des cheveux statiques… ce que personne n'aime! Quelques conseils pour y remédier.

1. Évitez la chaleur

La chaleur a tendance à rendre les cheveux statiques. Essayez de rester éloignée des fers à lisser ou friser, sèche-cheveux et autres appareils. Impossible de faire sans? Réglez la température au minimum et utilisez un produit qui protège vos cheveux de la chaleur.

2. Utilisez la bonne brosse

Avec une brosse en métal ou en plastique, vos cheveux deviendront plus rapidement statiques. Optez plutôt pour une brosse en nylon ou en poils de sanglier. Encore une chose: pulvérisez un spray de laque dans vos cheveux avant de les brosser.

3. Des cheveux en bonne santé

Les cheveux sains ont moins tendance à être statiques. Prenez soin de vos cheveux et assurez-vous qu'ils soient en bonne santé. Voici quelques conseils pour obtenir des cheveux soyeux et lisses.

4. Utilisez des lingettes assouplissantes

Cela peut sembler fou, mais les lingettes assouplissantes peuvent aussi vous aider. Elles sont conçues pour que vos vêtements ne soient pas statiques et sentent bon. Frottez-les sur vos cheveux. On vous promet, ça marche!

5. Hydratez vos cheveux

Souvent, le problème vient du fait que vos cheveux sont trop secs. Utilisez donc un après-shampoing ou quelques gouttes d'huile. Assurez-vous également que vous buvez suffisamment d'eau.

6. Utilisez de la crème pour les mains

Mettez un peu de crème au creux de vos mains et frottez-les jusqu'à ce que la crème rentre dans votre peau. Passez ensuite vos mains dans vos cheveux. Adieu les mèches rebelles!

 

Victime de bad hair days? Lisez nos conseils pour obtenir de beaux cheveux au réveil.