Au coeur de l’hiver, notre teint fait grise mine… Comment rajeunir visiblement et instantanément notre joli minois? Les précieux conseils anti-âge d’un dermatologue à appliquer dès le plus jeune âge pour limiter les ravages du temps sur votre visage!

Votre visage est couvert de petits boutons à cause du port du masque? Découvrez notre routine spéciale masque pour retrouver une peau sans imperfections!

1. APPLIQUEZ DE LA CRÈME SOLAIRE

Même en hiver, protégez-vous contre les UV. C’est le plus important. Le soleil décompose le collagène et crée des radicaux libres qui attaquent l’ADN des cellules de la peau. Conséquence ? Plus de ridules, de décoloration et une peau plus mince, donc des vaisseaux sanguins plus visibles.

NOTRE COUP DE CŒUR : PHOTODERM SPOT-AGE SPF50 + AVEC BOOST ANTIOXYDANT : COMBAT LES TACHES ET LES RIDES (BIODERMA, 24,50 €/40 ML, DANS LES PHARMACIES EN LIGNE).

2. EXFOLIEZ ET GOMMEZ

Pour que vos crèmes anti-âge pénètrent vraiment, votre peau doit être hautement perméable. C’est pourquoi il est important de s’exfolier régulièrement (maximum 3 fois par semaine) pour éliminer les cellules mortes de la peau. Résultat : un teint moins terne. En institut, vous pouvez opter pour un peeling chimique extra-concentré ; un traitement à répéter toutes les 6 semaines.

NOTRE COUP DE CŒUR : GLYCOLIC RENEWAL CLEANSER : GEL NETTOYANT EXFOLIANT CONTENANT UNE CONCENTRATION D’ACIDE GLYCOLIQUE ACTIF DE 8 % (SKINCEUTICALS, 40 €/150 ML, SUR SKINCEUTICALS.FR).

3. ENVISAGEZ UNE THÉRAPIE À BASE D’ŒSTROGÈNES

Après la ménopause, votre peau devient fine et cassante. La perte d’œstrogènes accélère le vieillissement. Avec l’approbation de votre gynéco (important, car ce traitement peut augmenter le risque de cancer du sein), vous pouvez envisager une thérapie à base d’œstrogènes. En plus de lutter contre le vieillissement cutané, cette cure réduit également le risque de perte osseuse et de maladies cardiovasculaires.

PLUS D’ASTUCES ANTI-ÂGE: