Ce shampoing particulier, conçu au départ pour soigner les crinières des chevaux, aurait de nombreuses vertus capillaires.

Une « crinière » au top

Non, nous n’avons pas fait de faute d’orthographe dans notre titre – on voulait bel et bien dire chevaux et pas cheveux! Aussi étrange que cela puisse paraître, de nombreuses stars utilisent des shampoings pour équidés pour soigner leur belle… crinière. Si on se demande quand même ce que fichait la première personne qui a fait cette découverte, l’astuce faut fureur à Hollywood où de nombreuses stars comme Jennifer Aniston, Kim Kardashian et Demi Moore ont déjà succombé à cette tendance capillaire!

D’Hollywood au supermarchés

Quels sont les bienfaits de ce shampoing particulier? Il renforcerait la chevelure et la rendrait plus soyeuse. Le produit boosterait aussi la croissance des cheveux. Utilisé par de nombreuses stars, le shampoing pour chevaux sera désormais accessible à tous: certaines boutiques, comme Monoprix en France, proposent désormais des shampoings et soins de ce genre. Le grand supermarché français distribue en exclusivité les produits Mane’n Tail, de la marque Straight Arrow. Mais pas de panique, si les shampoings pour chevaux ne sont pas encore disponibles au Delhaize ou au Colruyt du coin, vous pouvez également vous les procurer en ligne via des plateformes comme Amazon pour une dizaine d’euros.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois que le monde des cosmétiques s’inspire des produits destinés au chevaux. La mythique Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden était à la base conçue pour nos amis équidés! On vous laisse découvrir sa première fonctionnalité juste ici… Quel sera le prochain produit que nous chiperons dans la trousse de cosmétiques de Prune, Pomme ou Aubépine?

Cosmétiques: