Home Beauté Le parfum prodige
Le parfum prodige

J'en connais qui sont en train de sauter de joie…

20 ans après le lancement de l'Huile Prodigieuse, un carton international et, surtout, un produit qui a rendu des millions de femmes accro, Serge Majouiller, le nez à l'origine de la senteur, lance Prodigieux Le Parfum, une fragrance qui reprend les codes olfactifs de son premier bébé: la bergamote, la fleur d'oranger et la mandarine. Nous avons voulu en savoir plus sur cette success story olfactive.

Au-delà de la difficulté technique liée au fait de traduire une odeur créée pour une huile dans un milieu alcoolique (celui du parfum), parlez-nous de ce nouveau bébé…

Pour l'huile, il fallait en effet surdoser certains ingrédients pour qu'ils ne soient pas masqués par la nature du produit. Cette fois, le challenge était tout différent. Mais ce qui m'a surtout intéressé dans ce travail, c'est la création proprement dite. Le plus fascinant dans mon métier, c'est de parvenir, en assemblant des ingrédients, à les dépasser pour que le jus acquière une identité propre. C'est ça la magie d'un parfum.

Cette magie, c'est ça qui guide votre travail?

Bien entendu. Mon métier, c'est de faire en sorte que les femmes aient l'impression d'avoir toujours connu la senteur. Pour être un bon parfumeur,  il ne faut pas être trop en avance. Si vous proposez des odeurs inconnues (comme celles d'un fruit exotique non importé chez nous), personne ne s'y reconnaitra et la magie n’opérera pas.

Quand Nuxe vous a commandé ce parfum, quel était l'objectif?

Que les femmes puissent retrouver l'odeur de l'huile, mais surtout une ambiance, une odeur réconfortante. Dans l'huile, c'est l'addition de la senteur et du toucher caresse qui crée la magie. Ici, il fallait retrouver cet esprit Madeleine de Proust sans l'effet sensuel du produit sur la peau.

Et d'où vient ce réconfort à votre avis?

J'ai voulu créer l'ambiance d'une plage baignée de soleil au bord de la Méditerranée. La femme qui porte l'huile ou le parfum se sent en vacances, loin des soucis du quotidien. C'est pour ça que l'odeur la rend accro. C'est cette quête d'insouciance qui est addictive.

Prodigieux Le parfum de Nuxe sera disponible dès mai prochain, 45 € le flacon spray de 50 ml.

M.H.