Home Beauté Le Low Poo: la douceur dans les cheveux

Le Low Poo: la douceur dans les cheveux

Le Low Poo: la douceur dans les cheveux

Le Low Poo; une alternative au No Poo.

Après vous avoir parlé du blowtox, place au Low Poo!

Le Low Poo, c’est quoi?

Le Low Poo, c’est l’abréviation de low shampoo (moins de shampoing) et c’est une alternative plus soft au No Poo (no shampoo, sans shampoing) qui consiste à ne plus utiliser de shampoing du tout.

Tout droit débarquée des États-Unis où elle fait fureur depuis plusieurs saisons, la technique du Low Poo est une manière de mettre ses cheveux en vacances en les délivrant des substances chimiques contenues dans les produits habituels.

L’idée? Offrir une détox à ses cheveux en optant pour de la crème nettoyante et non moussante, qui remplace à la fois le shampoing et l’après-shampoing.

Et ça marche?

Les soins Low Poo sont plus doux à la fois pour les cheveux et pour le cuir chevelu. Ils laissent un cheveu naturellement plus brillant et en meilleur santé. Ils enlèvent des produits les substances néfastes comme le paraben (perturbateur endocrinien), le sulfate, le silicone (qui étouffe la fibre du cheveux) et les divers colorants.

En pratique

Il suffit de masser le produit de la racine jusqu’aux pointes, de le laisser agir pendant 5 minutes environ, puis de rincer. Mais ne vous étonnez pas; le produit ne moussera pas! Ce qui provoque la mousse dans les shampooing traditionnels, c’est le sulfate, qui irrite le cuir chevelu.

Pour un effet naturel, laissez sécher vos cheveux à l’air libre ou utilisez un sèche cheveux ou encore un lisseur pour créer un effet plus sophistiqué. N’oubliez pas d'également espacer vos shampoings… une à deux fois par semaine, c’est suffisant!

Mise en garde

Tout d’abord, il faudra une période de sevrage à vos cheveux, qui ne sont plus habitués à ne pas recevoir de lavage régulier. Il ne faut pas s’attendre à une chevelure de rêve la première semaine, mais plutôt à des cheveux gras! Ne baissez pas les bras, il faut simplement laisser à votre chevelure le temps de s’ajuster à ces changements.

Pour certaines femmes, le Low Poo est une technique fabuleuse. Pour d’autres, il est synonyme de cheveux raplapla. Une astuce? Si vous voulez éviter d’afficher un look négligé, commencez votre soin en utilisant un après shampoing, puis lavez vos cheveux avec un shampoing sans sulfate ni silicone. Dans le langage des coiffeurs, on appelle ça le reverse care (soin à l’envers). Et ça marche! 

Vous ne savez pas comment dompter votre chevelure face au vent, à la pluie et au froid? On vous apprend comment préserver votre crinière en hiver.

Pas convaincue par le Low Poo? On vous délivre d'autres astuces pour obtenir des cheveux soyeux.