Home Beauté Le café vous rend belle
Le café vous rend belle

Les bonnes raison d’avoir du café dans votre armoire.

En plus d’être notre boisson énergisante préférée, le café fait partie des indispensables à notre rituel beauté. Découvrez quelques recettes maison à base de café. 
 

1. Anti-cellulite 

Boire du café ne fait peut-être pas disparaître la cellulite, mais le gommage au café permet de l'atténuer. Grâce à la caféine, les vaisseaux sanguins se dilatent et resserrent la peau. Le café élimine également les déchets et les toxines de votre corps. 
 
Recette
Mélangez deux cuillères à soupe de poudre de café avec une cuillère à soupe de yogourt, une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de sucre. Appliquez le mélange sur votre peau sèche avant la douche. Vous obtiendrez une peau douce et un léger parfum de café.  
 

2. Le visage 

Booster votre peau en appliquant un masque à base de café. La caféine stimule votre visage. 
 
Recette
Mélangez 125gr de café, 125gr de cacao et 250ml de lait jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron ou d’huile d’olive (le citron pour une peau normale et l’huile d’olive pour une peau sèche). Appliquez la pâte sur votre visage et votre cou et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous pouvez conserver ce masque trois jours au frigo.   
 

3. Le gommage des mains 

Pour avoir de belles mains lisses, vous pouvez les frotter avec le café restant du filtre utilisé. Rincez-les ensuite à l’eau chaude et appliquez une crème nourrissante pour les mains.
 

4. Des cheveux brillants 

Le café corsé est aussi bon pour vos cheveux.  Versez une grande tasse de café froid sur vos cheveux plusieurs fois pas semaine et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez-les ensuite à l’eau chaude pour resserrer vos cheveux et les garder brillants plus longtemps. Petite astuce : mélangez votre poudre de café à votre après-shampoing.
 

5. Les poches 

Les poches en-dessous des yeux peuvent être effacées avec une solution simple. Mélangez la poudre de café avec de la crème pour les yeux et appliquez le mélange sous vos yeux. 
 
Outre le café, de nombreuses autres astuces beauté à base d'éléments que nous trouvons dans la cuisine existent. Vous pouvez par exemple créer un gommage à base de menthe ou de sel de mer. Certains aliments vous permettent également de maintenir une peau éclatante. 
 
Lire aussi :