Home Beauté Le blowtox : la fin des cheveux gras!

Le blowtox : la fin des cheveux gras!

Le blowtox : la fin des cheveux gras!

La nouvelle lubie capillaire.

On connait le botox pour le visage et le botox pour les aisselles. Mais connaissez-vous le blowtox? Ce mot-valise est la contraction de «blow dry» (brushing) et «tox» (botox). Il s’agit d’une injection de kératine, de plantes botuliques et d’acide hyalunorique dans le cuir chevelu pour le rajeunir. De quoi avoir de beaux cheveux toute la semaine!

Comment ça marche?

Ce procédé, tout droit venu des États-Unis, bloque les glandes sébacées et les empêche de produire du sébum. Fini les cheveux gras!
 
Le blowtox est surtout utilisé pour réparer les cheveux abîmés par les colorations, les décolorations, les brushing ou les plaques lissantes. Cette injection rajeunit votre crinière et lui redonne de l’éclat. Le blowtox s’estompe après 6 à 8 semaines selon la fréquence de vos shampoings

Les effets secondaires 

Le blowtox peut comporter des effets secondaires tels que des oedèmes, des troubles de la vue, des maux de tête et des faiblesses musculaires. Gardons à l’esprit que la transpiration permet de réguler la température corporelle et d’éliminer les toxines

Quelles alternatives? 

Si vous ne voulez pas prendre ce risque, vous pouvez limiter les sources de chaleur telles que le sèche-cheveux ou le fer à lisser et opter pour des masques, utiliser des huiles végétales ou tout simplement suivre nos conseils pour avoir des cheveux soyeux.