Le bakuchiol, cet ingrédient naturel anti-âge adapté aux peaux sensibles

Le rétinol est trop irritant pour vous? Tout aussi efficace, mais moins agressif, le bakuchiol est l’alternative idéale pour une routine anti-âge apaisante. Zoom sur ce composant révolutionnaire!
Vous avez des taches pigmentaires et un teint brouillé? Les conseils d’un dermato pour atténuer les taches et retrouver un teint éclatant!
Le nouvel ingrédient révolutionnaire
De Rituals à Paula’s Choice: de plus en plus de labels beauté revisitent leur collection anti-âge en y incorporant du bakuchiol, un ingrédient naturel révolutionnaire qui provient des graines de la plante Psoralea corylifolia. Son curriculum beauté est assez impressionnant: ce puissant antioxydant agit contre les signes de l’âge comme l’apparition de taches pigmentaires, les rides et la perte de fermeté. Des vertus similaires au rétinol, un composant omniprésent dans les routines anti-âge, mais contrairement à ce dérivé de la vitamine A, le bakuchiol est nettement moins irritant et n’a pas d’effet photosensibilant sur la peau, un sérieux atout pour les peaux sensibles à la recherche d’une routine anti-âge digne de ce nom. Comme si cela ne suffisait pas à nous convaincre, le bakuchiol a également un effet apaisant et agit aussi sur les imperfections, ce qui en fait l’allié idéal des trentenaires qui cherchent un premier soin anti-âge qui agit également sur l’acné adulte.
Pour une peau rayonnante
- Premiers soins anti-âge: notre sélection efficace et accessible
- Les conseils d’un dermato pour lutter contre le relâchement cutané et les rides
- Beauté: 8 cosméceutiques radicaux contre les problèmes de peau
- Testés: voici les meilleurs soins de jour pour soulager les peaux sèches