Home Beauté Lady Gaga Fame, premier parfum de la chanteuse

Lady Gaga Fame, premier parfum de la chanteuse

Lady Gaga Fame, premier parfum de la chanteuse

Lady Gaga n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle lance aujourd’hui son premier parfum et n’hésite pas à donner de sa personne pour la campagne promotionnelle, comme en témoigne la première affiche, shootée par Steven Klein et dévoilée ce lundi sur Twitter. 

Lady Gaga Fame: un parfum dont la noirceur se mue en transparence

 

Très sobrement baptisé Lady Gaga Fame (en écho à son premier album?), ce parfum est une petite prouesse techniquenoir en apparence – comme l’âme de la chanteuse, paraît-il – ce jus devient transparent au contact de l’air. Une prouesse technique inspirée d’une citation de la Gaga herself: "Si vous n'avez pas de côté sombre, vous n'êtes pas dans la lumière". La voilà qui transforme l’obscurité en lumière.

Innovant, Fame l’est également dans sa construction, articulée autour de 3 accords, plutôt que de la traditionnelle structure tête-cœur-fond.

Développé en collaboration avec le maître parfumeur Richard Herpin, Lady Gaga Fame se veut sensuel, léger et sombre à la fois, avec, pour la noirceur, des notes inspirées par la belladone, cette plante diabolique jadis utilisée par les belles pour intensifier leur regard, et de l’encens.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester Lady Gaga Fame, mais nous nous plaisons à l’imaginer un rien exubérant.

Pour vois faire votre propre avis, il vous faudra patienter jusque septembre.

S.Z.