https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Beauté La routine beauté idéale
La routine beauté idéale
Que vous ne sortiez jamais sans maquillage ou que vous soyez adepte du no make-up, une bonne routine de soins est la clé pour une peau saine, et donc une jolie peau. 

Nettoyer: la base

Un bon nettoyage du visage, matin et soir, est fondamental. Vous pourrez utiliser les crèmes les plus chères, si votre peau n'est pas parfaitement propre, leur pénétration sera fortement réduite… et leur action aussi.
Pour vous démaquiller, utilisez un produit doux. Pour les yeux, misez sur un démaquillant spécifique. 
Choisissez votre nettoyant visage en fonction de votre type de peau et de votre âge, pour éviter irritations cutanées et désèchement.
Appliquez ensuite une lotion tonique. Un geste que l'on a parfois tendance à zapper, mais qui fait pourtant disparaître les dernières traces de make-up ou de nettoyant. On l'aime rééquilibrante, surtout si on nettoie son visage à l'eau.
1 fois/semaine, effectuez un gommage en douceur pour ôter les cellules mortes. 
 

Hydrater

Pour maintenir votre peau souple et confortable, hydratez-la matin et soir. Pour booster l'hydratation de votre peau et l'efficacité de votre soin, pensez au sérum avant d'appliquer ce dernier (surtout à partir de 30 ans). 
Petit rappel au passage: une crème de jour n'est pas une crème de nuit et vice-versa. Leur action est différente (protection le jour/réparation la nuit) et leur texture aussi. 
 
Enfin, ne négligez pas le reste de votre corps qui mérite, lui aussi, un petit gommage 1x/semaine.