La marque américaine Philosophy lance un drôle de produit: un masque/sérum de nuit sous forme de billes… On a testé (et plutôt apprécié!)

Pearl mask: késako?

C’est la bizarrerie beauty du moment: la marque américaine de cosmétiques et de soins Philosophy lance un nouveau produit dans sa gamme Ultimate miracle worker: le Pearl Mask. Jusque là rien d’étrange, sauf que ledit masque se présente sous forme de petites billes roses à la consistance gluante, et que le packaging renferme également une cuillère et des sachets en tissu. Bizarre, on vous disait.

Pearl mask Philosophy

Le mode d’emploi

Après un moment de doute et une lecture approfondie du mode d’emploi, on comprend enfin le principe: les billes sont en fait destinées à être placées dans un sachet à l’aide de la cuillère (une dizaine de billes par utilisation). Pour appliquer le soin, on vient donc gentiment presser le sachet rempli de billes sur son visage, par mouvements circulaires légers. Et c’est là que la magie opère: le sachet vient libérer le précieux sérum contenu dans les billes, qui éclatent au contact de la peau. Bizarre, mais innovant!

Vous ne savez pas quand commencer à utiliser des cosmétiques anti-âge? Lisez nos conseils ici!

Et il faut dire que le résultat est plutôt surprenant: le produit répond parfaitement aux promesses indiquées sur le packaging; une peau soyeuse et repulpée en un seul massage et durablement hydratée. Le mode d’emploi conseille d’ailleurs d’appliquer le soin avant d’aller dormir, pour maximiser ses effets pendant la nuit.

Ce qu’on aime:

  • Le résultats immédiatement visibles: une peau repulpée, glowy et toute douce dès la première utilisation
  • L’odeur: quasi-inexistante (on préfère ça qu’une odeur trop présente ou désagréable)

Ce qu’on aime moins

  • Le packaging : un poil cheap vu la qualité du produit… et le prix (environ 85€)
  • La texture: le soin a un aspect visqueux, surprenant lors de la première utilisation
  • Le chipotage: un soin à réaliser quand on a vraiment le temps de prendre soin de soi
  • Les sachets en tissu… jetables: dommage de ne pas avoir conçu une alternative un peu plus éco-friendly!

Pearl Mark Philosophy, en vente chez Ici Paris XL et sur iciparisxl.be

Au rayon beauté: