K-Beauty: 5 marques de beauté coréenne à découvrir absolument
Sa popularité ne se démentit pas, que du contraire. La K-Beauty, du nom donné aux routines et marques beauté en provenance de Corée, continue de conquérir la planète. Expertise unique et formules à la pointe, voici 5 labels à tester au plus vite, pour s’initier à son inégalable glow.
Le terme K-Beauty cumule plus de 2,2 millions de hashtags sur TikTok et l’on ne compte plus les profils qui lui sont dédiés sur Instagram. Il faut dire que la beauté coréenne fascine, par sa promesse d’un teint parfait et d’une peau sublimée, qui semble irradier d’éclat. Loin d’être miraculeux, ses principes s’appuient sur une tradition profondément ancrée dans la culture du pays, où le soin de soi est un art autant qu’un acte rigoureux. Les rituels sont longs, pouvant compter près d’une quinzaine d’étapes, les produits nombreux, l’ordre d’application essentiel. Et la régularité, aussi importante que les ingrédients eux-mêmes.
Si durant longtemps, on ne connaissait de la K-Beauty que le concept du double nettoyage et quelques marques ayant réussi à s’imposer aux USA puis en Europe, telle Erborian, l’offre est désormais bien plus vaste, pour notre plus grand bonheur et celui de notre épiderme. Parmi de multiples labels, en voici cinq qui font toute la différence et nous promettent de goûter à l’effet glass skin.
Yepoda
Lancée en 2020 par Veronika et Sander Joonyoung, Yepoda a pour optique d’amener la K-Beauty au coeur des rituels beauté des européennes. Et de les rassurer au passage par ses formules clean et sa démarche éco-responsable. Le label est en effet certifié clean beauty et présente des actifs et ingrédients naturels. Devenue star des réseaux, elle compte aujourd’hui plusieurs best-sellers notamment The Depuff Eyespresso, des patchs décongestionnants associant thé-vert et caféine, le sérum The Repair Hero, combinant probiotiques et niacinamide et la solution anti-imperfections The Spot Stop qui comprend de l’huile d’arbre à thé et de l’acide glycolique.
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Dr.Jart +
Impossible d’être passé à côté de son iconique gamme Cicapair, enrichie en herbe du tigre, véritable remède magique pour apaiser les rougeurs et réparer l’épiderme. Loin d’être l’œuvre d’un médecin, elle est en réalité celle d’un architecte, Leeo Lee, qui l’a commercialisée en 2005, après qu’il ait découvert par hasard un baume anti-imperfections uniquement disponible auprès des dermatologues et à la couvrance miracle. Celui-ci lui a donné l’idée de créer ce qui devint la BB Cream. Si le Cicapair Tiger Grass Color Correcting Treatment reste sa formule la plus vendue, le Rubber Mask, un masque en cellulose infusé à l’acide hyaluronique, est également un incroyable boost d’hydratation.
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Cosrx
C’est la marque qui plaira aux adeptes des routines pures et simplifiées comme à celles qui présentent une peau sensible. Cosrx mise en effet sur des formulations minimalistes, comprenant très peu d’ingrédients, mais s’appuyant sur la mucine d’escargot, la bave du gastéropode, reconnue pour ses propriétés régénératrices. Son nom est issu de la contraction de Cosmetics et RX, que l’on peut traduire par prescription. Et histoire d’appliquer celle-ci à la lettre, on opte pour le Good Morning, un gel nettoyant ultra frais et son exfoliant phare, le BHA Blackhead Power Liquid à l’acide salicylique.
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Laneige
Adoré des adolescentes, c’est le label qui monte. Il faut dire que Laneige s’appuie sur une identité kawaii, des couleurs joyeuses et des packagings sobres mais ultra-mignons, sans oublier des parfums addictifs comme mangue, pastèque ou barbe à papa. Mais ne vous y trompez pas, l’expertise reste bien là. Le produit qui séduit les réseaux? Le Water Sleeping Mask qui promet une peau de bébé au réveil mais aussi les masques pour les lèvres, hautement repulpants et nourrissants.
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Medicube
L’effet glass skin serait-il affaire de technologie? C’est ce que promet Medicube et son appareil déjà culte AGE-R Booster, plébiscité notamment par Hailey Bieber. Combinant six technologies différentes, il améliore l’élasticité de la peau et son éclat ainsi que la régénération cellulaire et l’absorption des produits. Il faut dire qu’il combine les axes mis en avant – habituellement séparément – par les appareils beauté high tech: les micro-courants, l’EMS, les LED, les vibrations soniques, l’électroporation et les aiguilles électriques.
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