Peu de rides, un teint rayonnant et une silhouette de rêve: mais comment Jennifer Lopez fait-elle pour paraître 35 ans au lieu de 50?

50 ans. Avec son teint lumineux et sa peau lisse, on peine à croire que Jennifer Lopez vient d’entrer dans le club des quinquagénaires. Egérie beauté de plusieurs marques, la chanteuse semble imperméable aux signes du temps. Bonne nouvelle: on va pouvoir s’inspirer de la liste de ses petits secrets, dévoilée par nos amis de Vogue.fr

01

L’huile de pamplemousse, son allié minceur

Selon les journalistes de Vogue, la chanteuse inhalerait régulièrement de l’huile de pamplemousse. Une astuce pour garder la ligne, car cette huile serait un coupe-faim très efficace. Comment ça marche? La chanteuse humerait cette huile de pamplemousse pendant 15 minutes avant chaque repas. C’est donc ça le secret pour ne pas se jeter sur un burger et des frites?

02

Jamais sans sa crème solaire

Personne ne peut prétendre ignorer les ravages du soleil sur notre peau. Peu importe la présence de nuages ou des températures basses, les rayons UV ne s’arrêtent jamais de nous attaquer. Pour éviter ces ravages de l’âge, l’artiste ne sort jamais sans sa crème solaire SPF 50. Et ce, même en hiver!

03

Pas de café, pas d’alcool

Son cocktail pour avoir un front lisse et un teint rayonnant? Dormir suffisamment, hydrater sa peau quotidiennement et… zapper l’alcool. Malgré le nombre de soirées à laquelle la star est invitée, Jennifer Lopez ne consomme jamais d’alcool. Elle bannit également le café et la cigarette afin de conserver une belle peau. La star assure d’ailleurs n’avoir jamais eu recours au botox.

04

La méditation, son must-have contre les boutons

Le stress fait des ravages sur notre peau. Vous avez sûrement déjà constaté une poussée de boutons quelques jours après un événement stressant. Pour éviter le stress, la chanteuse médite chaque jour pendant une vingtaine de minutes.

05

Démaquillage en douceur

Pour retirer son maquillage, la star mise sur des lingettes démaquillantes infusées à la lavande (si vous voulez la référence exacte, la voici: Herban Essentials Lavender Towelettes). Ces lingettes retirent le maquillage sans irriter la peau sensible de la star. Pour le côté écolo, on repassera, mais ça semble faire des miracles sur la peau de J-Lo!

PLUS D’ASTUCES ANTI-ÂGE: