Home Beauté Investir intelligemment dans le maquillage

Investir intelligemment dans le maquillage

Investir intelligemment dans le maquillage

Certains produits de beauté haut-de-gamme valent l’investissement, mais pour d’autres, il vaut mieux trouver une alternative moins chère. Comme la tendance est à la consommation éthique, nous avons fait le point pour vous.

Les marques chères ne sont pas forcément plus efficaces que les moins chères. De grandes marques telles que L’Oréal, Nivea et Olaz investissent des sommes astronomiques sur leurs scientifiques et en recherches pour développer de nouveaux produits. De très bons résultats sont également compatibles avec un bon produit à prix très abordable. De plus, les grands groupes comme L’Oréal, partagent également leurs innovations avec leurs autres marques moins chères. Mais comment savoir quand investir dans le haut-de-gamme et quand opter pour une solution plus économique?

Fond de teint: On investit dans le produit haut-de-gamme

La teinte de votre fond de teint est très importante, car elle doit normalement se fondre à votre propre couleur de peau. Les vendeuses en parfumerie savent souvent vous conseiller sur la teinte qui s’adapte à votre peau mais aussi le type de produit qui s’adapte au mieux à votre type de peau. En outre, les fond de teint haut-de-gamme offrent le choix parmi une vaste palette de couleurs et ont une meilleure tenue.

Rouge à lèvres: On opte pour le produit économique

Acheter un rouge à lèvres dans un supermarché n’a jamais été aussi simple! Les marques économiques offrent également un palette de couleurs étendue comprenant notamment des teintes classiques telles que ‘nude’ ou rouge, mais aussi de nouvelles couleurs tendances. En outre, les marques économiques contiennent aussi des ingrédients hydratants richement pigmentés qui offrent une bonne tenue. Ils contiennent donc tous les éléments que vous recherchez dans un bon rouge à lèvres, alors pourquoi payer le prix fort?

Correcteur: On investit dans le produit haut-de-gamme

Tout comme le fond de teint, il est important d’acheter la teinte parfaite. Un teinte trop claire et vous ressemblerez vite à un panda; une teinte trop foncée et vous aurez l’impression d’avoir un œil au beurre noir. Il est donc recommandé de se faire conseiller en parfumerie.

Mascara: On opte pour le produit économique

De nos jours, les marques haut-de-gamme ajoutent des ingrédients afin de rendre les cils plus forts ou plus longs, mais les formules de mascaras ordinaires restent pratiquement pareils auprès de toutes les marques et ce de toutes catégories. En outre, la durée de vie d’un mascara est de trois mois, alors pourquoi vouloir dépenser plus?

Eyeliner: On investit dans le produit haut-de-gamme

Vous avez travaillé votre eyeliner pendant un quart d’heure pour obtenir l’‘œil de biche’ parfait, mais après une demi-heure celui-ci s’est déjà estompé… Tout sauf sexy! Un bon eyeliner offre une bonne tenue. Les eyeliners haut-de-gamme sont souvent plus faciles à utiliser et offrent une meilleure tenue.