Pour être élégante et sophistiquée durant les fêtes de fin d’année, on mise sur des coiffures plus travaillées pour un maxi effet.

Sophistication et glamour

En période festive, on a souvent tendance à accorder beaucoup plus d’importance à sa tenue de soirée et à son maquillageUne coiffure plus travaillée reste toutefois un détail à ne pas négliger! Pour vous inspirer, on a compilé quelques coiffures tendance dans lesquelles piocher vos idées pour être la star de la soirée. À vous de jouer!

1. Chevelure de sirène bouclée

Rien de tel que de peaufiner son look par une coiffure de sirène pour un effet 100% glamour! Ultra tendance et sophistiquées, les boucles vaporeuses sont une valeur sûre en matière de coiffure. Une coiffure très prisée chez les people et fashionistasLes boucles ont l’avantage de sublimer le visage en donnant à n’importe quel look un côté rétro chic qu’on adore. Pour un effet romantique, vous pouvez attacher sur le côté une mèche en la torsadant et en la fixant d’une épingle à cheveux. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez également créer un serre-tête tressé en la fixant la tresse derrière la nuque. Effet garanti!

2. Chignons coiffés-décoiffés

Pour un look romantique qui en jette sans donner l’impression d’y avoir passé des heures, misez sur le chignon coiffé-décoiffé. Une coiffure qui fait des ravages à coup sûr en soirée! En plus de dégager élégamment votre nuque, ce qui est très très sexy, le chignon encadre à la perfection votre joli minois. Le plus: cette coiffure a le mérite de donner un petit coté rock à votre look, lui apportant un brin de peps. Un conseil: laissez échapper deux mèches de cheveux de chaque côté de votre visage. Glamour et sophistiquée, vous serez!

3. Queue de cheval revisitée

Vue dans tous les défilés de mode, la queue de cheval est une coiffure tant intemporelle que sophistiquée. Tirée strictement ou joliment désordonnée, elle est une coiffure simple et glamour à souhait! Un parti pris judicieux, on vous dit, tant la queue de cheval vous met magnifiquement en valeur. Pour sortir des codes de la normalité, apportez-lui une touche rock et glam’ en tressant d’abord une grosse mèche de cheveux (tresse normale ou en épi de blé, à vous de choisir!). Terminez par crêper votre longueur pour un fini vaporeux. On adore!

Rien que pour vos cheveux: