Home Beauté Faire durer son make-up
Faire durer son make-up

Un make-up qui tient jusqu'au bout de la nuit en 7 étapes!

Pour les fêtes, vous avez sorti votre plus beau maquillage? Bien sûr, vous voulez que celui-ci tienne toute la soirée… et au-delà! Suivez notre plan d'attaque en 7 étapes pour un make-up infaillible jusqu'au bout de la nuit.

1. Hydratez votre visage

Appliquez une crème hydratante pour visage une demi-heure avant de vous maquiller. La crème aura ainsi le temps de bien pénétrer et de nourrir votre peau avant l'étape make-up. 

2. Commencez par une base

Une base vous permettra d'étaler plus facilement votre maquillage, elle le fera également tenir plus longtemps. De plus, la base pour make-up va créer une couche de protection pour vos pores. Choisissez une base en fonction de votre type de peau; optez pour une formule mate si vous avez la peau grasse et pour une formule brillante si vous avez la peau sèche.

3. Préparez vos paupières

L'ombre à paupières est souvent la star de votre look! Assurez-vous donc qu'elle tiendra parfaitement en place en utilisant une base spéciale paupières avant de passer à son application. Astuces: maintenez une serviette en papier sous vos yeux quand vous étalez votre fard à paupières afin d'éviter les débordements. Corrigez les éventuelles petites erreurs à l'aide d'un anti-cernes.

4. Utilisez des pinceaux

Certaines personnes ne jurent que par leurs doigts lorsqu'il s'agit de maquillage! Seulement, vos mains contiennent des huiles naturelles qui rendent le maquillage moins visible. Privilégiez donc l'utilisation de pinceaux professionnels et veillez à les nettoyer ou à les remplacer régulièrement.

Vous êtes plutôt make-up en stick? Découvrez notre sélection make-up crayons et sticks.

5. Choisissez le bon fond de teint

La teinte est importante, mais ce n'est pas tout! Vérifiez également si le fond de teint choisi est adapté à votre type de peau. Testez plusieurs fonds de teint afin d'obtenir le match parfait! L'effet doit rester très naturel.

Comment bien appliquer votre fond de teint? En suivant nos conseils pour un teint parfait.

6. Fixez votre fond de teint avec de la poudre

Poudrez votre visage avec une poudre transparente ou mate. Elle va non seulement vous donner un teint de pêche mais aussi fixer votre fond de teint pour longtemps.

7. Terminez par un spray fixeur

Éblouir, neutraliser et fixateur, voici la mission d'une brume. Vaporisez votre spray une fois votre maquillage terminé.

Vous voilà parée à danser jusqu'au bout de la nuit!

Envie d'une peau jeune et lumineuse? Jetez un œil à notre make-up jeunesse.

Bonus: on vous aide à bien appliquer votre anti-cernes.