Certaines ne peuvent plus s’en passer: les extensions de cils sont hyper tendance chez les beautystas et celles qui veulent apporter du peps à leur regard de biche. Mode d’emploi!

REHAUSSEMENT VS. EXTENSIONS

Il existe deux manières principales de redonner du peps à ses cils: le rehaussement et la pose d’extension. Le rehaussement, c’est plutôt pour celles qui préfèrent le mode naturel: il consiste à recourber la frange de manière durable sans devoir passer par le recourbe-cils tous les matins. Comment ça fonctionne, précisément? En appliquant une petite prothèse en silicone sur la paupière supérieure sur laquelle on vient coller les cils un à un, puis appliquer un gel fixateur. 30 minutes plus tard, les cils sont rehaussés, et ce pour 2 à 3 mois!

La technique des extensions, quant à elle, est un poil (hum) plus compliquée: on vient en fait coller les petites fibres une à une sur les cils naturels, pour les allonger et les épaissir. Les extensions sont disponibles en différentes matières, longueurs et teintes, pour correspondre aux envies. La procédure, qui dure entre 1h30 et 2h, est indolore. Des retouches sont nécessaires toutes les 3-4 semaines si l’on veut garder volume et longueur.

LES BONUS:

  • Un vrai changement: un regard plus appuyé et des yeux à la Bambi
  • Un gain de temps réel au quotidien! Quelques minutes précieuses gagnées le matin; car plus besoin de recourbe-cils ou de mascara

LES MALUS:

  •  La pose, pas désagréable mais plutôt longue
  • La durée de vie des extensions, qui varie en fonction du cycle naturel de repousse du cil: entre 1 mois et demi et 3 mois; pas très longue donc…
  • Le prix : environ 150€ pour la première pose, 50€ pour les retouches
  • La repousse, pas toujours très heureuse entre les cils qui repoussent et les restes d’extension: c’est parfois un peu sauvage

Notre avis: Les extensions de cils c’est bien, mais c’est un vrai budget et ça risque fortement de devenir une drogue après la première pose. On les garde donc pour les évènements exceptionnels (un mariage, un voyage en mode sac à dos où vous ne pourrez pas vous mettre du mascara chaque matin…) et on lui préfère le rehaussement, plus naturel et moins cher, avec un résultat tout aussi joli.

via GIPHY

BEAUTÉ ET TENDANCES: