Home Beauté Dites coiffeur, ça mange quoi un cheveu?

Dites coiffeur, ça mange quoi un cheveu?

Dites coiffeur, ça mange quoi un cheveu?

On voudrait toutes une crinière de rêve, comme au cinéma. De beaux cheveux brillants et soyeux! Mais comment? Afficher une crinière de star, passe aussi par l'alimentation. 

Y a quoi dans un cheveu?

Les cheveux sont constitués principalement de protéines (entre 80 et 90%), dont principalement de la kératine, contre seulement 4% de lipides. Pour les nourrir en profondeur, il est donc essentiel d’adopter un régime équilibré et de le compléter par une série de bons compléments alimentaires
 

Mangez de la vitamine B et des protéines

«Pour faire le plein de protéines, misez sur de bonnes huiles, du poisson gras, des noix et des avocats», conseille Ben Cooke, coiffeur de stars. «À tester aussi: les masques à base de jaunes d’œufs qui remplacent avantageusement l’huile capillaire.» 
 
D’autres substances nutritives sont également conseillées. «Les céréales, notamment. Elles contiennent des vitamines B bénéfiques pour les cheveux», ajoute Laurent Semeraro, coiffeur. «Lorsqu’ils sont en manque de vitamines B, les cheveux commencent généralement à tomber. À adopter: la B6 qui les renforce et la B7 qui booste leur production.»
 
«Lorsqu’ils manquent de vitamines B et de zinc, les cheveux commencent à tomber.» 

Le zinc pour favoriser la pousse des cheveux

«Le zinc est également très important. Si vous en manquez, vos cheveux poussent moins vite et peuvent également tomber.» La vitamine B5, on en trouve dans le yaourt grec, tandis que le zinc se cache dans les huîtres, les noix, les graines et le fromage. Les vitamines A et C boostent la production de calcium, synonyme de cheveux à la fois doux et brillants. Pour en faire le plein, mangez du chou, du chou de Bruxelles et des épinards.
 
Quant aux précieuses vitamines 3, ce sont les oeufs, les pépins de tournesol, les légumes en feuilles et les asperges qui en contiennent le plus. Pour éviter la chute des cheveux et stimuler leur croissance, elles font des merveilles. 
 

Plus d'articles pour de beaux cheveux