Home Beauté Dior : Make-up printemps-été 2015
Dior : Make-up printemps-été 2015
Franciska, notre spécialiste beauté, s'est glissée dans les coulisses du défilé haute couture printemps-été 2015 de Dior. Elle en a rapporté les secrets du maquillage que le make-up artist Peter Philips a imaginé pour ce show.

Pour dessiner cette collection, "Raf Simons s'est inspiré de Veruschka, top et artiste des années 60 et 70, ainsi que de la musique de David Bowie", explique Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Christian Dior.
 
Pour la mise en beauté des mannequins, le make-up artiste belge et ami de Raf Simons, a conçu un maquillage très sophistiqué bien que placé sous le signe du nude et de la pureté: "Je me suis dit que si je conservais une certaine pureté au niveau du make-up, les pièces de Raf auraient encore plus d'aura. Si j'avais tout axé sur une bouche très forte ou un trait d'eye-liner marqué, le look aurait été beaucoup trop rétro. On aurait perdu toute notion de modernité. Je voulais des visages qui fassent 2015."
 

Dior haute couture, printemps-été 2015

Le nude revisité par Peter Philips: explications:
  • Pour ce nude moderne, les yeux ont été travaillés avec la Eye Reviver Backstage Pros qui permet d'ombrer en toute subtilité pour apporter de la profondeur et de l'intensité au regard. "J'ai voulu obtenir une sorte de sublimation instantanée du regard plutôt qu'un effet spectaculaire", commente Peter Philips.
  • Les cils sont recourbés, mais sans mascara. Les sourcils sont maquillés et un peu étirés pour renforcer l'impression d'élégancet.
  • Pour une base de teint invisible, Peter Philips a utilisé la formule ultralégère Diorskin Nude Air Sérum. Le teint est réchauffé par une touche de blush Peach Spendor, un rose abricot lumineux qui a été appliqué sur les joues et sous le menton pour donner de la vie au visage.
  • Pour les lèvres, le make-up artist a joué la carte de la pureté avec le Lip Maximizer qui "donne un joli brillant sans le côté trop laiteux d'autres types de gloss.
Ci-dessous, quelques photos souvenirs de Franciska. Pour l'intégralité de son entretien avec Peter Philips et vivre le défilé comme si vous y étiez, avec en prime quelques commentaires des tops belges Yumi Lambert et Hanne Gaby Odiele, rendez-vous dans votre GAEL de mars.