Home Beauté Des mains parfaites en 7 étapes
Des mains parfaites en 7 étapes

Dites stop aux bavures! Nos conseils pour la parfaite manucure.

Nous avons toutes connu ce moment où le vernis dépasse l'ongle mais que nous n'avons plus le temps d'attraper notre bouteille de dissolvant pour rectifier cette erreur… parce que ça fait déjà 1h que notre prince nous attend!

Voici les étapes à ne pas manquer pour vous assurer une manucure parfaite.

1. Le dissolvant

Retirez toute trace de vernis avec un dissolvant sans acétone, celle-ci retire la partie protectrice de l'ongle, ce qui le rend cassant. 

2. La lime 

Préférez une lime en carton ou en verre. Le bon geste est de limer de l'extérieur vers le centre de l'ongle. Découvrez comment bien choisir sa lime et comment limer ses ongles. 

3. Les cuticules 

Plongez vos mains dans un bol d'eau tiède pendant environ 5 minutes. Cela aura tendance à ramollir vos cuticules et vous pourrez les repousser plus facilement à l'aide d'un bâtonnet en bois. 

4. Polir 

Polir vos ongles permet d'obtenir une surface lisse et uniforme avant la pose du vernis. Utilisez un polissoir à quatre facettes. 

5. La base 

La base permet de protéger l'ongle afin que les pigments du vernis ne puissent pas déteindre sur votre ongle. Elle permet aussi au vernis de durer plus longtemps.

6. Le vernis 

Mettez une première couche de vernis après l'avoir secoué. Appliquez-le en trois fois : au centre et de chaque côté en remontant toujours de la cuticule vers le sommet de l'ongle. Laissez le vernis sécher et répétez l'action une seconde fois.

7. Le top coat

Le top coat est un vernis transparent qui apporte une brillance à l'ongle. Il permet également de fixer le vernis et de le garder plus longtemps. 

Une fois que vous avez terminé ces étapes, utilisez un pinceau imbibé de dissolvant afin de corriger les erreurs. Mettez ensuite une huile pour cuticules que vous appliquez sur tout le contour de l'ongle. 

Lire aussi : Bien soigner ses mains