Home Beauté Des jambes au top tout l’été
Des jambes au top tout l'été

6 étapes pour des jambes lisses, toniques et superbement fuselées. 

Étape 1: masser

Le massage à la brosse sèche figure, depuis des siècles, parmi les rituels beauté des femmes russes et scandinaves. Il contribue à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, à éliminer les cellules mortes, à combattre la cellulite et à tonifier la peau. Tout ça de manière rapide et peu coûteuse.

Le conseil: utilisez une brosse à base de poils naturels. Démarrez le brossage au niveau de la plante du pied et poursuivez le mouvement en direction du cœur.

Étape 2: gommer

L’idéal est d’opter pour un massage sous la douche, au gant de toilette ou à la brosse douce. Misez sur des produits doux comme le Gommage Doux Corporel spécial peaux sensibles d’Avène ou le Gommage sublime Cinq Mondes.

À noter: si vous comptez vous raser les jambes, vous pouvez zapper la séquence gommage. Le rasoir fait office de scrub.

Étape 3: épiler

Pour un résultat nickel, utilisez de préférence un gel. Pratique aussi, les rollers de cire qui vous garantissent des jambes zéro défaut pendant 4 semaines et vous permettent d’appliquer la cire sans bavure.

Étape 4: hydrater

Peau à l’aspect croco? La solution, c’est l’hydratation. On aime particulièrement les huiles sèches.

Étape 5: fuseler

  1. Une peau parfaite paraît encore plus belle si vos jambes sont joliment galbées. Davis Box, coach sportif, a élaboré une routine spécial jambes en deux phases: Sur un ta-pis de course, trottinez pendant 10 minutes en commençant au niveau 2. Augmentez d’un niveau toutes les 10 minutes. Pendant les 10 minutes suivantes, baissez l’intensité d’un niveau par minute.
  2. Testez la fente latérale (un grand pas en avant en abais- sant le genou) en maintenant vos jambes bien parallèles. Répétez le mouvement 15 fois de chaque côté. Veillez à ce que votre genou ne dépasse pas la limite des orteils.

Étape 6: unifier

Pour dissimuler les rougeurs et les petites veines inesthétiques, testez le Face & Body Foundation de M.A.C (28 €), une base résistante à l’eau. Côté camouflage, le bronzage est également un must. Les vacances sont encore loin? Pas envie d’attendre? Pour un effet instantané, misez sur les autobronzants comme la Terracotta Jambes de Gazelles de Guerlain.

Lire aussi: A nous les jolies jambes bronzées