Home Beauté Delbôve: Mes sorcières bien aimées

Delbôve: Mes sorcières bien aimées

Delbôve: Mes sorcières bien aimées

Il est à Bruxelles une marque sorcière dont l’histoire s’apparente plutôt à un conte de fées. 

Delbôve, c’est une marque de cosmétique confidentielle comme on les aime. Un peu magique et à l’histoire pas banale.
 
La Crème Sorcière, ainsi nommée par une utilisatrice de la première heure, a vu le jour à Forest. Née de l’envie d’un couple, Marion et Roger Delbôve, de disposer d’un soin permettant à la peau de retrouver son équilibre et son fonctionnement naturels sans artifice, elle est le fruit de recherches sur les mécanismes biochimiques de la peau et repose sur l’homéostasie. En d’autres termes, le couple Delbôve cherche à apporter à la peau  les principes actifs naturels qui l’aideront à maintenir son équilibre et à se réparer.
 
La Crème Sorcière est née. Elle est très vite rejointe par l’Eau Sorcière qui, ensemble, forment aujourd’hui encore la base de toute routine de beauté Delbôve. Puis par quelques élixirs magiques. La marque gagne un public fidèle tout en restant confidentielle.
 

Crème Sorcière et Eau Sorcière, Delbôve

 
En 2011, alors qu’elle est menacée de disparaître, la marque est reprise par Sybille de Spoelberch et sa belle-fille Gina d’Ansembourg, adeptes de ces produits sorciers, afin d’en assurer la pérennité et de faire connaître ces formules magiques à un plus grand cercle.
 
Les formules sont relancées en collaboration avec un laboratoire belge, dans le plus grand respect des principes et formules de Roger & Marion Delbôve. En 2013, les deux femmes ouvrent à Ixelles leur boutique Sorcière, un boudoir qui n’a rien de lugubre, où l’on peut se procurer ces formules magiques et apprendre à en tirer le meilleur parti.
 
Ce qu’on aime, c’est la polyvalence des produits: mélangée à l'Eau Sorcière, la Crème Sorcière se transforme en émulsion nettoyante. Elle remplace ainsi démaquillant et nettoyant. Mais elle fait également office de crème de jour. Et de nuit. Et appliquée localement, elle permet d’apaiser une peau fragilisée ou irritée après exposition au soleil.
L’Eau Sorcière, elle, permet de soulager et de freiner l’apparition de bleus soulage les démangeaisons de tout type (piqûres d’insectes, d’orties, etc). Il en va de même pour les élixirs qui sont multiusages. Une approche slow cosmétique 100% plaisir.
 
Si vous souhaitez tester, sachez que le rituel demande un peu de temps et de constance. Pas de résultats miracles et fugaces mais une action sur le long terme. Et un vrai moment de détente pour soi.
 
Pour découvrir les produits Sorcière, Delbôve organise gratuitement des "Sorcière Party". On vous en parle dans les pages Bruxelles de votre GAEL de novembre.
 

Delbôve, 67 rue de l’Abbaye – 1050 Bruxelles  
 
Retrouvez plus d’info sur delbove-cosmetics.com