Home Beauté De jolis pieds en 4 étapes
De jolis pieds en 4 étapes

De jolis pieds soignés sont les compagnons indispensables des chaussures ouvertes et sandales. Pour marcher sur des nuages, vous pouvez opter pour une pédicure professionnelle ou pour notre plan ‘do-it-yourself’.

Étape 1: Un bain de pieds

Plongez vos pieds pendant quinze minutes dans un bain de pieds relaxant composé d’eau tiède dans laquelle vous aurez ajouté un peu de sels de bain. Pour un effet relaxant, pensez lavande. Cette petite trempette va permettre de ramollir vos ongles et callosités. Il vous sera d’autant plus facile de vous en occuper par la suite.

Étape 2: Un gommage

Un gommage stimule la circulation sanguine et aide à éliminer les peaux mortes et les callosités superficielles. Indispensables pour des pieds doux et «légers». Veillez également à effectuer un gommage autour de vos ongles pour adoucir cuticules.

Étape 3: Enlever les callosités

À l’aide d’une pierre ponce ou d’une râpe, enlever les callosités rugueuses de vos pieds (talons et sous les gros orteils). Si vous optez pour une râpe électrique, faites attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas endommager la peau.

Étape 4 : Hydrater

Maintenant que vos pieds sont doux et propres, massez-les. Utilisez une crème hydratante spéciale pieds, composée d’urée, de lipides et des céramides. Plus riche qu’un lait corporel, elle assurera une hydratation optimale de la peau des pieds, celle-ci étant plus sèche.