Home Beauté De beaux cheveux au réveil
De beaux cheveux au réveil

Les bad hair days, ça vous connaît? Astuces pour éviter les matins chagrins.

Rassurez-vous, pas besoin de souffrir pour être belle ni de passer des heures dans la salle de bains le matin. Il suffit de suivre ces quelques conseils. 
 
1. Ne vous couchez ô grand jamais avec de la laque dans les cheveux. Le spray assèche le cheveu. Pour éviter d'avoir une drôle de tête le matin, enlevez tout résidu de produit coiffant à l'aide d'un peigne ou, mieux, en vous lavant les cheveux avant d’aller vous coucher. 
 
2. Dormez sur une taie d’oreiller en satin. En plus d’être doux pour votre peau, le satin est le tissu idéal pour votre chevelure car il empêche les cheveux de se casser ou de faire des nœuds.
 
3. Si vous vous réveillez avec les cheveux gras ou si vous avez trop peu de temps le matin pour vous laver les cheveux, appliquez un peu de shampooing sec sur votre cuir chevelu avant d’aller vous coucher. 
 
4. Une fois par semaine, laissez poser votre masque capillaire toute la nuit. Il fera des merveilles pour votre coupe. 
 
5. Changez souvent de taie d’oreiller. idéalement, vous devriez en changer deux fois par semaine parce que vos cheveux sont en contact constant avec les résidus de crème, le maquillage ou la poussière incrustée. N’oubliez pas de retourner votre oreiller tous les jours.