Home Beauté Crayon à lèvres: comment on s’en sert?

Crayon à lèvres: comment on s’en sert?

Crayon à lèvres: comment on s'en sert?

Encore un peu sous-estimé vis-à-vis de son comparse le lipstick, le crayon à lèvres est pourtant bien utile pour garder un make-up qui tient et se faire un bouche pulpeuse… On vous explique.

BASE SOLIDE

Avant d’apporter une touche colorée ou d’augmenter le volume des lèvres, le crayon est hyper-utile pour fixer ce qu’on lui superpose: rouge à lèvres mat, liquid lipstick ou gloss, le crayon vient apporter une base solide qui ne bougera pas d’un iota pendant plusieurs heures. Pour éviter d’assécher les lèvres (le crayon a pour désavantage d’être assez peu hydratant), on vient placer une très fine couche de baume à lèvres juste avant de s’armer de son crayon, pour plus de confort.

Notre shopping: Le crayon Beauty Amplifier de Sephora, qui fixe et empêche le rouge à lèvres de filer.

VERSION MATE

Ultra tendance pour le moment, la bouche mate peut être réalisée avec un combo crayon+lipstick ou avec un crayon seul. Rien de plus simple: on trace d’abord les contours de la bouche avec précision pour éviter que le crayon ne file, puis on remplit l’intérieur des lèvres. Pour un effet ultra mat, on repasse sur le crayon avec un rouge à lèvres mat ou liquide… Alternative infaillible: une fois votre rouge à lèvres posé, munissez-vous d’un mouchoir que vous placez sur votre bouche et que vous tamponnez avec un pinceau chargé d’un peu de poudre. Sourire 100% mat assuré !

Notre shopping: Le crayon Smart Lip Pencil de Kiko, à la fois mat et crémeux.

MES LEVRES EN MIEUX

Le crayon peut aussi servir simplement à réaliser un make-up nude qui donne à nos lèvres ce côté naturel, «mais en mieux»: on choisit pour cela une teinte très proche de sa carnation, voire un ton plus foncé pour apporter une touche bouche mordue. Le crayon, quasi-invisible, laissera votre bouche naturelle mais irrésistible.

Notre shopping: Le crayon Lèvres Contour Edition de Bourjois en Nude Wave.

BOUCHE PULPEUSE

Vous vous en doutez, le crayon est aussi bien pratique pour tricher un peu: sans pour autant s’offrir une bouche à la Kylie Jenner, on profite de son crayon pour redonner à nos lèvres un côté pulpeux et charnu. Au moment de tracer les contours, dépassez un TOUT petit peu du bord, et redessinez les lèvres de manière bien précise, en marquant bien l’arc de cupidon. Remplissez ensuite avec un rouge à lèvres ou un gloss nude. Canon!

Notre shopping: Le Crayon Lèvres de Chanel, pour un rouge carmin incendiaire.

A oublier à tout jamais: le contour des lèvres ultra foncé et l’intérieur clair –on le laisse avec plaisir aux oubliettes des nineties!

SUR LES LEVRES: