Home Beauté Comment récupérer un accident d’autobronzant?

Comment récupérer un accident d’autobronzant?

Comment récupérer un accident d'autobronzant?

Rien ne va plus! Mal dosé ou mal étalé, l’autobronzant peut engendrer des catastrophes à défaut de faire des miracles! Quelques conseils pour réparer les dégâts et éradiquer ces vilaines traces orangées.  

Vous avez loupé nos conseils autobronzant et votre application par la même occasion? Pas de panique, on vous explique comment rattraper le coup. 

1) Le jus de citron

Sans doute la solution la plus naturelle, la plus pratique et la plus rapide. Le citron a des propriétés éclaircissantes. Vous pouvez l’utiliser tel quel en coupant simplement le citron en deux et en le frottant sur les zones concernées. Le citron, il a vraiment tout bon!
 
En le mélangeant à votre gommage pour le corps, vous obtiendrez un effet double, à la fois exfoliant et éclaircissant. La mixture sera encore plus efficace! Vous pouvez aussi ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude au jus d’un demi citron afin de former une pâte que vous posez quelques minutes sur les marques orangées. Ensuite frottez doucement le mélange en rinçant sous la douche. Vous pouvez être amenée à répéter l’opération plusieurs fois si les marques sont très prononcées. 
 

2) L’alcool dénaturé ou l’acétone

Imbibez un coton d’alcool à 70 degrés ou d’acétone (dissolvant à ongles) et tamponnez-le sur les traces d’autobronzant. Attention, il faut y aller mollo, ces produits dessèchent la peau et sont corrosifs. Ne videz donc pas la bouteille sur la zone à traiter. Rincez correctement à l’eau savonneuse et veillez à bien hydrater votre peau tout de suite après. 
 

3) Le dentifrice blanchissant

Pardon? Oui, oui, vous avez bien lu! Les agents blanchissants que contiennent certains dentifrices fonctionneront également pour blanchir votre peau. Cette astuce est par exemple idéale pour les petites zones difficiles à atteindre comme les espaces entre les doigts ou une tache très visible. Prenez une noisette de dentifrice, appliquez en massant. Après une minute, rincez le tout et évaluez la situation. 
 

4) Le long bain

Faites-vous couler un bon bain chaud bien moussant et faites-y trempette pendant une bonne heure au moins. Plus l’application de l’autobronzant sera récente,  plus efficace sera le bain. En effet, les pigments de DHA (Dihydroxyacétone) responsables de la coloration de l'épiderme, seront moins ancrés dans votre peau. Profitez de votre bain pour exfolier les zones concernées. Pour maximiser le gommage, vous pouvez aussi utiliser un gant de crin ou un loofah. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après l’exfoliation
 

5) L’effet trompe-l’œil 

Si après un bon bain, une exfoliation dynamique, l’application de citron et/ou de dentifrice, ces vilaines traces sont toujours visibles, ne désespérez pas, tout n’est pas encore perdu. Si vous devez impérativement sortir de chez vous, passez à l'opération "camouflage"! Appliquez du fond de teint sur les zones marquées. Les produits irisés et dorés font également parfaitement illusion. En dernier recours, allez dormir et évaluez la situation le lendemain, quitte à recommencer une ou plusieurs des opérations ci-dessus. 
 

Plus de beauté :