Home Beauté Comment éviter les rougeurs sur votre visage?

Comment éviter les rougeurs sur votre visage?

Comment éviter les rougeurs sur votre visage?

La déshydratation, la finesse de la peau et le manque de vitamines sont des facteurs qui peuvent entraîner des rougeurs sur le visage. Qu'elles soient diffuses ou permanentes, ces rougeurs doivent être soignées avec un soin adapté.

Pour diminuer les rougeurs de sa peau, notre journaliste, Virginie, a testé le Couple Redness Solutions de Clinique: une crème quotidienne anti-rougeurs (Redness Solutions Daily Relief Cream) et une poudre compacte correctrice (Redness Solutions Instant Relief Mineral Pressed Powder). Découvrez ce qu'elle en pense!

 

Virginie, 30 ans, journaliste Lifestyle, a une peau très fine et des rougeurs diffuses sur le visage. Elle a donc besoin d'un soin adapté qui hydrate un maximum sa peau pour la fortifier, mais également un soin anti-rougeurs efficace pour réduire l'apparence des rougeurs sur son visage.

La crème de jour idéale

La crème de jour idéale doit être fluide et légère. Elle ne doit pas être trop grasse, c'est important de garder une sensation de fraîcheur après application. Pour ma part, elle doit également pouvoir unifier mon teint et masquer les rougeurs de mon visage.

produit clinique teste pour vous

Virginie a testé le couple Redness Solutions de Clinique:

Comme il me l'a été recommandé, j'ai appliqué le soin anti-rougeurs deux fois par jour: le matin et le soir. Sa texture fluide et aérée est très facile à appliquer et me donne une impression de fraîcheur.

Difficile de dire si mes rougeurs disparaissent vraiment mais avec ce soin, je sens que ma peau est hydratée et que mon teint est plus uniforme. L'odeur de la crème est très neutre, trop peut-être, j'aurais préféré avoir un parfum discret et subtil. 

La poudre compacte a un packaging très pratique avec un miroir et un petit pinceau doux. Je l'applique comme base aux endroits où les rougeurs sont les plus visibles: autour des yeux et sur le nez. J'ai l'impression que ce fond de teint unifie bien mon teint en masquant les zones plus rouges.

Les 5 conseils beauté de Virginie:

  • Votre peau est agressée tous les jours, pensez à lui accorder les soins nécessaires. Nettoyez votre peau quotidiennement avec une lotion douce ou un tonic.
  • Appliquez une crème hydratante matin et soir. Rituel primordial, surtout si votre peau est très fine.
  • Préférez toujours un fond de teint avec des pigments jaunes pour ne pas accentuer les tons roses/rouges.
  • Si vous utilisez un correcteur, choisissez-le avec une touche de vert. Il peut aussi aider à neutraliser les rougeurs.
  • Offrez-vous de temps en temps un bon gommage tout doux!

Envie de gagner votre 'Power Couple'? 
concours clinique

 

Retrouvez tous les autres conseils beauté ici:

problemes de peau solution clinique

 

Advertisement