Home Beauté Comment éviter le vieillissement de la peau?

Comment éviter le vieillissement de la peau?

Comment éviter le vieillissement de la peau?

Le stress, la pollution, le soleil agressent notre peau en permanence. Le collagène et l'élastine se détériorent et, avec le temps, les rides apparaissent et l'éclat de la peau diminue. 

Pour contrer ce problème, notre journaliste Caroline a testé le Couple Repairwear Laser Focus de Clinique: un sérum anti-âge pour diminuer l'apparence des rides (Repairwear Laser Focus Wrinkel&UV Damage Corrector) et un fond de teint (Repairwear Laser Focus All-Smooth Makeup SPF15). Découvrez ce qu'elle en pense!

 

Caroline, 36 ans, a une peau assez neutre et depuis quelques années, de petites rides apparaissent progressivement autour de ses yeux. L'occasion idéale pour tester un soin anti-rides conçu pour tous les types de peau et tous les âges.

testing clinique

Caroline a testé le couple Repairwear Laser Focus de Clinique:

Ce duo est idéal pour moi, puisque l'objectif premier est de réduire l'apparition des rides et avoir une peau zéro défaut, tout ce que j'ai besoin. Il s’agit d’un sérum, la texture est donc très agréable, un peu comme du gel, ce qui promet une sensation très rafraichissante sur le visage.

Ce soin doit être testé durant minimum 4 semaines pour voir son efficacité. J'en suis à la troisième semaine et les résultats commencent peu à peu à se voir: ma peau est plus lisse, mes rides sont comblées et mon teint est plus uniforme. Le produit s’applique à l’aide d’une pipette, ce qui est assez pratique et hygiénique. Cela m'a aussi aidé à gérer mieux la quantité à appliquer.

Ce que j’ai le moins aimé et qui est propre aux produits Clinique c’est qu’il n’y a pas d’odeur. Etant une adepte des produits qui sentent bon, j'aurais préféré un soin un peu plus parfumé. Mais comme il s’agit d’un sérum qui se met sous la crème de jour, ce n’est pas vraiment embêtant.

Le fond de teint lissant réparateur s’applique assez facilement, il est légèrement couvrant et tient ses promesses! Par contre, l’application n’est pas très pratique car le flacon est dépourvu de pompe, donc un peu moins hygiénique.

Les 5 conseils beauté de Caroline:

  • Buvez beaucoup d'eau et essayez d'avoir une hygiène de vie saine, ça aide aussi! 
  • Le tabac et l'alcool sont certainement les facteurs qui accentuent le plus le vieillissement de la peau. Essayez donc de les éviter au maximum.
  • Nettoyez, hydratez et prenez soin de votre visage. Cela vous permettra peut-être de gagner quelques années quand on essaye de deviner votre âge!
  • N'essayez pas de paraître plus jeune avec du make-up, vous risquez de faire plus de dégâts si vous n'êtes pas pro du maquillage. 
  • En conclusion, on fait du sport, on arrête de fumer, on limite l'alcool et les fast-food, on applique tous les jours une crème hydratante et on boit 2L d'eau par jour, facile quoi!

Envie de gagner votre 'Power Couple'? 
concours clinique

 

Retrouvez tous les autres conseils beauté ici:

problemes de peau solution clinique

 

Advertisement