Home Beauté Comment éviter la dilatation des pores?

Comment éviter la dilatation des pores?

Comment éviter la dilatation des pores?

Avec les hormones, le stress, la pollution,… Il est primordial de renforcer et raffermir la structure superficielle de votre peau. 

Pour diminuer efficacement la visibilité de ses pores, Laura a testé le Couple Pore Refining Solutions de Clinique: un sérum (Pore Refining Solutions Correcting Serum) et un fond de teint (Pore Refining Solutions Instant Perfecting Makeup) adaptés pour camoufler les pores et avoir une peau plus lisse. Découvrez ce qu'elle en pense!

 

Laura, 26 ans, journaliste Lifestyle, a une peau assez déshydratée et des pores relativement dilatés. Il est primordial pour elle de trouver un soin adapté à son problème de peau.

Le soin idéal

Pour moi, le soin idéal devrait atténuer la visibilité de mes pores et le fond de teint devrait être à la fois léger et recouvrant, tout en me procurant un teint discrètement halé tout au long de la journée.

clinique testing

Laura a testé le couple Pore Refining Solutions de Clinique:

Le soin a parfaitement répondu à mes attentes. Il possède une texture très agréable qui pénètre directement dans la peau, ce qui est très pratique si on veut rajouter un peu de blush directement par-dessus.

Le fond de teint recouvre la peau uniformément et atténue les imperfections de mon visage. En prime, il lisse le grain de peau et donne bonne mine. Et si on a oublié sa crème de jour, ce fond de teint hydrate légèrement donc pas de panique! (même s'il ne remplace quand même pas une bonne crème hydratante!)

Les 3 conseils beauté de Laura:

  • Pour les pores dilatés, les taches ou les rougeurs, j’utilise un stick correcteur légèrement plus clair que ma couleur de peau. Bonne astuce pour en faire un triple usage: camoufler mes rougeurs mais aussi pour masquer mes cernes en dessous des yeux et donner une touche 'bonne mine' en l’utilisant aussi aux coins intérieurs et extérieurs de l’œil.
  • Pour détourner l’attention ailleurs que sur mes pores ultra visibles, j’utilise un rouge à lèvre flashy. Mais attention à ne pas ressembler à un pot de peinture! Une règle: on apporte soit une touche colorée à notre regard, soit à nos yeux mais jamais les deux en même temps.
  • Pour l’effet bonne mine, en plus d’un fond de teint qui se confond avec ma couleur de peau naturelle, j’ajoute un peu de blush pour me donner l’air 'un peu' bronzée.

Envie de gagner votre 'Power Couple'? 
concours clinique

 

Retrouvez tous les autres conseils beauté ici:

problemes de peau solution clinique

 

Advertisement