Une coiffure adaptée à la morphologie de votre visage et à votre style vous fait perdre dix ans. À condition de suivre ces quelques règles de base.

La perfection n’est plus à la mode

Les coupes de cheveux parfaitement lissées ne sont plus à la mode. Le naturel, si. Pour une allure moderne, vos cheveux doivent bouger. Pas de brushing figé à la Hillary Clinton, donc!

Misez sur un « lob »

Un lob («long bob», carré long) permet de rattraper le tir si votre visage a tendance à se relâcher un peu. Les stars sont accros au carré long plutôt wavy.

Une coupe garçonne

Une coupe garçonne a le chic pour redonner de la texture à des cheveux en manque de tonus. L’exemple à suivre: Sharon Stone, dont les cheveux ne sont jamais plombés par une overdose de laque. Mais ce type de coupe n’est pas recommandé si votre teint est terne ou que votre peau affiche quelques imperfections.

Une longue frange

Une longue frange dissimule les rides d’expression sur le front et rajeunit le visage de manière naturelle.

Un cheveux sain qui réfléchit la lumière

Un cheveu sain réfléchit la lumière et paraît plus brillant. Mais avec l’âge, la chevelure s’appauvrit. Il est donc important, si vous décidez de colorer vos cheveux, de miser sur des nuances brillantes. Si vos cheveux sont gris, vous pouvez éviter les reflets jaunâtres en optant pour un shampoing argenté rehaussé de pigments bleus.

Des couleurs plutôt claires

Une couleur claire rajeunit. Vos sourcils doivent être plus foncés (une nuance environ). Mais attention, tous les blonds ne vont pas avec tous les teints de peau.

Rien de tel qu’un balayage

Le balayage est la solution idéale pour masquer les repousses grises. Évitez les effets ombrés (racines foncées et pointes claires), qui vont créer l’effet inverse de celui escompté.

Une coupe pour son âge

À partir d’un certain âge, les coupes excentriques sont déconseillées. Une coupe classique et bien entretenue est votre meilleure alliée.

Envie de plus d’inspirations cheveux? Découvrez notre dossier spécial et et d’autres contenus 100% inédits dans le GAEL d’avril, disponible en librairie!

Soignez vos cheveux: