Une coiffure adaptée à la morphologie de votre visage et à votre style vous fait perdre dix ans. À condition de suivre ces quelques règles de base.
La perfection n’est plus à la mode
Les coupes de cheveux parfaitement lissées ne sont plus à la mode. Le naturel, si. Pour une allure moderne, vos cheveux doivent bouger. Pas de brushing figé à la Hillary Clinton, donc!
Misez sur un “lob”
Un lob («long bob», carré long) permet de rattraper le tir si votre visage a tendance à se relâcher un peu. Les stars sont accros au carré long plutôt wavy.
Une coupe garçonne
Une coupe garçonne a le chic pour redonner de la texture à des cheveux en manque de tonus. L’exemple à suivre: Sharon Stone, dont les cheveux ne sont jamais plombés par une overdose de laque. Mais ce type de coupe n’est pas recommandé si votre teint est terne ou que votre peau affiche quelques imperfections.
Une longue frange
Une longue frange dissimule les rides d’expression sur le front et rajeunit le visage de manière naturelle.
Rien de tel qu’un balayage
Le balayage est la solution idéale pour masquer les repousses grises. Évitez les effets ombrés (racines foncées et pointes claires), qui vont créer l’effet inverse de celui escompté.
Une coupe pour son âge
À partir d’un certain âge, les coupes excentriques sont déconseillées. Une coupe classique et bien entretenue est votre meilleure alliée.
Soignez vos cheveux: