Home Beauté Cheveux soyeux: nos meilleurs trucs

Cheveux soyeux: nos meilleurs trucs

Cheveux soyeux: nos meilleurs trucs

Qui ne rêve pas d'une chevelure douce et brillante? Un rêve qui peut devenir réalité en suivant ces quelques astuces! 

1. Lavez vos cheveux avec de l'eau tiède
Il est très sain pour vos cheveux de les laver régulièrement à l'eau tiède, voire à l’eau froide. L'eau froide reserre les écailles, rend les cheveux moins ternes et ravive la couleur.
Évitez tout de même l’eau trop froide afin de ne pas vous enrhumer! Privilégiez donc l'eau tiède au lavage et rincez rapidement vos cheveux avec un jet d’eau fraîche pour plus de brillance.
 
2. Choisissez le shampoing adapté à votre type de cheveux
Le shampoing et l’après-shampoing adaptés feront la différence et donneront à vos cheveux plus d'éclat. De nombreuses marques ont développé une ligne spéciale qui apporte soin et brillance à des cheveux cassants. 
 
3. Appliquez quelques gouttes de sérum
Outre le shampoing et l’après-shampoing, n’oubliez pas d’appliquer un peu de sérum sur vos cheveux. Il les nourrira et les rendra plus lisses. Quelques gouttes suffisent. À appliquer avant le brushing.
 
4. Utilisez des produits naturels
Nombre d'ingrédients de votre cuisine son bénéfiques pour vos cheveux. Les œufs, par exemple, mais aussi la bière ou encore les huiles végétales comme l'huile de coco, l'huile d'amande douce et l'huile de ricin.
 
5. Évitez d'essorer vos cheveux avec une serviette!
Vos cheveux sont sauvagement agressés lorsque vous les essorez avec votre essuie-bain. Bonjour les fourches! Séchez-les doucement en tapotant afin d’éviter la casse.
 
6. Débarrassez-vous de vos peignes fins
Beaucoup de gens ont l'habitude, une fois leurs cheveux séchés, de les démêler au peigne fin. Grosse erreur ! Démêlez-les doucement avec, de préférence, avec un peigne à dents larges. Un peigne fin endommage les cheveux et provoque des pointes fourchues. Le soir et le matin, brossez-les avec une large brosse plate. De cette façon, vous distribuez les huiles naturelles du cuir chevelu sur toute la longueur de vos cheveux et vous les gardez en bonne santé.
 
7. Faites l’impasse sur le brushing
Limitez l’emploi du sèche-cheveux et du lisseur autant que possible. Laissez-les sécher à l’air libre. L’opération demande beaucoup plus de temps, mais vos cheveux seront nettement moins fragilisés.
 
8. Rendez-vous chez le coiffeur toutes les 8 semaines
Les pointes fourchues vous donnent systématiquement une apparence négligée. Il existe bon nombre de produits pour les pointes endommagées, mais rien de tel qu'un entretien régulier pour les limiter au maximum.
 
9. Méchez vos cheveux avec des teintes plus foncées
La lumière rebondit plus facilement sur les cheveux foncés. Prenez un rendez-vous pour un balayage, et optez pour des nuances (à peine) plus foncées pour un résultat naturel.
 
10. Lavez-les moins souvent
Sauf si vous utilisez beaucoup de produits coiffants tous les jours et que vous avez les cheveux naturellement gras, il est préférable de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Lavez-les un jour sur deux et pensez aux shampoings secs! 
 
 
Lire aussi
 
 

Produits et accessoires alliés des cheveux soyeux