Cette coupe cool et inattendue sera la tendance beauté de l’été

L’été sera rock n’roll et ensoleillé. Pour preuve, le succès de la shag cut, cette coupe à l’allure cool, nonchalante, sexy et savamment décoiffée. Autant dire la coupe parfaite pour faire grimper notre quotient mode en même temps que la température.

Les rues de Londres, New York et Paris ne mentent pas: cet été, la shag cut et son style délicieusement rebelle seront à nouveau à l’honneur. Apparue pour la première fois durant les années 70, cette coiffure ultra-dégradée, s’impose par le sentiment de nonchalance qu’elle dégage, à contrario des brushings parfaits et des coupes au tombé maîtrisé. Un look branché, avec une juste dose de désinvolture, que toutes les filles en vogue s’arrachent désormais.

A la croisée du dégradé effilé et de la coupe mulet, la shag cut se porte délibérément décoiffée. Les boucles sont aussi un plus, même si elles ne sont pas indispensables. Quant à la couleur parfaite pour l’accompagner, on mise sur un brun aux reflets cerise ou tirant vers le noir, pour un côté ténébreux et une belle dose de caractère supplémentaire.

Shag cut: nos quatre options favorites pour l’été

1. En mode curly

Notre hit estival? Un shag en version tomboy décoiffé et dont les longueurs sont effilées à de multiples niveaux afin de mettre en valeur les ondulations des cheveux. Celles qui possèdent des boucles naturelles ont la chance de pouvoir simplement les dessiner à l’aide d’un salt spray pour leur apporter texture et volume, voir avec juste un peu d’eau pour un effet saut du lit. Pour les autres, un boucleur ou un fer à lisser promettent un résultat tout aussi sensuel.

2. Légèreté et douceur

Si vos cheveux sont au contraire plutôt fins, optez pour une version floue et froissée de la shag cut, dont les longueurs multiples ajouteront un volume subtil à l’ensemble. Une frange rideau en renforcera encore l’effet, androgyne et doux à la fois. Bonus, cette tendance sublime presque toutes les morphologies de visage.

3. Rétro et long

La tendance vintage connaît actuellement son apogée fashion. Côté coiffure, la shag rétro s’inspire de la coupe seventies originale et se révèle légèrement plus longue que la version 2025. On y ajoute une frange aérienne et floue pour une touche de nostalgie supplémentaire.

Les adeptes du bob peuvent également mixer les deux tendances, avec un bob shag texturé, s’arrêtant au menton et combinant l’élégance du premier au dégradé coiffé-décoiffé du second. Un must aussi bien pour les cheveux lisses qu’ondulés.

4. Micro-frange et coupe pixie

Pour un effet d’autant plus rock n’roll, combinez la shag cut à une autre tendance audacieuse que l’on verra partout cet été: la micro-frange, extrêmement courte et souvent portée droite. Elle apporte instantanément une touche originale et mutine au visage, pour look empreint de caractère. Un style adopté récemment par Miley Cyrus, qui rend cette coiffure d’autant plus désirable.

Autre option, la pixie shag, variante courte et toute aussi aventureuse, qui associe la texture shag à la longueur pixie. Si vous cherchez la coupe qui fera se retourner toutes les têtes cette saison et vous offrira un délicieux nouveau départ capillaire, alors celle-ci est un must. Foncez!

+ d’astuces capillaires

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé