Ils font le bonheur de leurs utilisatrices depuis des décennies: coup de projecteur sur ces produits cultes de la beauté dont on ne se lasse pas. Cette semaine: la laque Elnett de L’Oréal!

LAQUE ELNETT: SON HISTOIRE

C’est en 1960 que la laque au flacon doré est créée par l’Oréal Paris: en plein dans la mouvance sixties, elle devient vite le produit préféré des fans des chignons bombés et des coiffures élaborées qui font le look de l’époque. Son nom? La simple contraction des mots « Elle » et « nette », simple et efficace. Et avec un slogan qui reste, aujourd’hui, le credo du produit: «S’enlève en un seul coup de brosse!» annonce le packaging – une promesse idéale pour les beautystas des années yéyés. Apportant souplesse, brillance et fixation, la laque Elnett est le nouvel indispensable des salles de bain et devient très vite un must have. Connaissiez-vous aussi l’histoire du produit culte l’Huile Prodigieuse de Nuxe?

De Brigitte Bardot et ses boucles dorées à Eva Longoria et son lissé parfait…

LA LAQUE DES STARS

Qui dit Elnett dit aussi et surtout célébrités: le produit est, encore aujourd’hui, associé aux starlettes qui montent les marches et à la belle brochette d’égéries L’Oreal. De Brigitte Bardot et ses boucles dorées à Eva Longoria et son lissé parfait, le produit semble avoir été fidèle à sa réputation de laque des stars (et de star des laques)…

MILLE ET UNE VERSIONS

Bien que l’originale soit considérée par certaines comme la seule et vraie, il existe désormais des dizaines de versions d’Elnett: version satin, volume, spéciale cheveux colorés ou, plus récente, la version enrichie en huile d’argan, le choix ne manque pas dans la gamme!

En vidéo : notre chignon coup de cœur avec la laque Elnett

https://www.youtube.com/watch?v=SLvkFWjLMWU

POUR LES BEAUTYSTAS: