Besoin d’inspiration pour votre routine make-up? Retour sur les maquillages portés par les stars des défilés lors des différentes Fashion Weeks.

Qui a dit que les tendances maquillage (et capillaires) repérées sur le catwalk ne pouvaient pas être portées au quotidien? Il n’y a pas que Gigi, Bella et Kaïa qui peuvent se permettre le make-up monochrome ainsi que les dernières tendances maquillage. On a épluché les défilés haute couture pour vous concocter une sélection des plus beaux looks. Voici donc les dernières tendances directement chipées aux professionnels du maquillage. Adoptez-les toutes!

Inspiration beauté

Look monochrome

Assortir vos yeux à vos lèvres? Quelle étrange idée! Que vous aimiez la couleur pêche ou les tons mauves, cet automne et cet hiver portez votre couleur préférée sur vos joues, vos yeux ou vos lèvres . Une tendance repérée lors du défilé de Bora Aksu.

Vive le flashy

Dans le passé, qui disait hiver, disait forcément tons froids. Aubergine, gris et bleu marine étaient à l’honneur lors des défilés des précédentes années. Mais cette saison, les palettes de fards à paupières se réchauffent. Osez l’orange prononcé et le rose fuchsia. Sur vos lèvres ou sur vos yeux, peu importe: on voit la vie en couleurs! Une bonne idée signée Carmen Marc Valvo.

Le mascara effet poupée de porcelaine

On adore ou on déteste cette tendance mascara. Cette dernière attirera l’attention sur vos yeux. Ne vous limitez surtout pas à la paupière supérieure. La paupière inférieure se parera elle aussi de mascara. Une idée présentée par Peter Philips de la maison Dior.

Des lèvres chocolatées

Cette saison, les lèvres se veulent intenses! Oubliez le doux corail et le pêche, des teintes réservées à l’été. On craque pour les tons bruns foncés mystérieux. Mais attention cette tendance repérée sur le défilé de Rahul Mishra n’est pas adaptée à toutes les lèvres!

Les lèvres dégradées

Autre tendance réservée à vos lèvres, l’effet dégradé pour une bouche à la geisha! Appliquez votre rouge à lèvres sur votre bouche au pinceau mais accentuez le centre de vos lèvres. Terminez avec une pointe de gloss pour un effet brillant. PS: remarquez aussi ce deuxième sourcil ultra original.

Poursuivre votre lecture: