Les ongles jaunis et tachés, c’est loin d’être sexy. Heureusement, vous pouvez leur redonner éclat et blancheur avec ces quelques conseils!

Après l’été et les couches de vernis pastel à profusion, vos pieds auraient bien besoin d’une petite cure de jouvence… Et l’automne est le moment idéal pour leur donner un peu de repos, avant l’arrivée des fêtes et des vernis foncés et pailletés!

1. POLIR

Un polissoir léger n’endommagera pas inutilement vos ongles mais les débarrassera de la couche colorée en surface et leur redonnera une apparence saine et uniforme.

Saviez-vous que l’état de vos ongles en dit long sur votre santé? Découvrez-en plus ici!

2. BROSSE À DENTS ET DENTIFRICE

Cela semble étrange, mais c’est très logique! Comme le dentifrice assure à vos dents blancheur et éclat, il peut également redonner un coup de peps à vos ongles. Choisissez une formule blanchissante et appliquez par frottements légers sur vos ongles.

3. BICARBONATE ET CITRON

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (connu pour ses pouvoirs blanchissants dont on vous parlait déjà ici) à un peu de jus de citron. Vous obtiendrez une sorte de pommade épaisse que vous pouvez répartir sur vos ongles: le bicarbonate exfolie l’ongle tandis que le jus de citron absorbe la coloration jaunâtre. Rincez simplement avec de l’eau!

POUR LES ONGLES: