Le géant de la beauté L’Oréal mise sur le naturel en lançant sa nouvelle gamme Botanicals Fresh Care, à base de plantes. Et c’est plutôt réussi!

L’Oréal innove: la célèbre marque de cosmétiques propose désormais des produits naturels à base de plantes. Avec sa gamme Botanicals Fresh Care, la marque, qui a dû faire face à de nombreuses polémiques à cause de son programme de développement durable qui a peu évolué, a décidé de miser sur les plantes.

4 soins particuliers

Sans silicone, sans paraben, sans colorant: la marque française fait le tri dans les ingrédients qu’elle utilise habituellement pour concevoir ses cosmétiques. La gamme Botanicals Fresh Care est composée de 4 plantes différentes. Pour les cheveux indomptables, L’Oréal a misé sur l’huile de caméline, une plante réputée pour ses valeurs nutritives. L’huile de géranium est utilisée pour soigner les tignasses colorées, le carthame pour chouchouter les cheveux secs et enfin la coriandre pour les chevelures plus fragiles.

Botanicals fresh care, l'Oréal

Des contenants pratiques

Chaque parfum possède un shampoing, un sérum, un masque ainsi qu’un démêlant. En misant sur des packagings épurés et naturels, L’Oréal espère conquérir un public qui est sensible à l’environnement. Le plus? Les flacons employés par la marque sont recyclables et ne contiennent aucun colorant. Grâce au design des flacons et des tubes, les produits peuvent être utilisés jusqu’au bout afin d’éviter le gaspillage. Un (très) grand pas green pour la marque qui, on l’espère continuera sur cette belle lancée!

Botanicals fresh care, l'Oréal

Eco-friendly: