En début d’année, même les plus réfractaires aux traditions n’y échappent pas: au mois de janvier, on réfléchit toutes à d’éventuelles bonnes résolutions à prendre pour faire de 2017 une cuvée harmonieuse, tonique et équilibrée. Mais pas question de vous bassiner avec des résolutions contraignantes et pas fun du tout. Du coup, on vous contacté trois bons plans féminissimes, à tester à Liège. De quoi démarrer l’année d’un pied léger.

1. FOCUS HARMONIE

En début d’année, nombreuses sont celles qui ont envie de se remettre au sport. Mais en 2017, contrairement à ce qui se faisait encore il y a quelques années, on ne vise plus la performance, mais l’équilibre. Et qui dit équilibre dit… yoga. Si, en bonus, vous avez envie de vous libérer de vos excès des fêtes, on vous conseille le yoga bikram, une forme de yoga qui se pratique dans la chaleur. Au studio Yoga Place, le seul centre de la Cité Ardente à proposer ce type de yoga, le début d’année est placé sous le signe du coaching privé. En marge des cours classiques, vous pouvez désormais vous offrir une séance privée de deux heures (60 €), une vraie bonne idée pour tous ceux (hommes et femmes) qui rêvent de s’initier à cette pratique, mais qui ont un peu peur de s’y mettre ou qui pensent ne pas avoir la condition requise pour se lancer.

2. FOCUS NUTRITION

Si vous ressentez le besoin de mincir, mais pas n’importe comment, ni en vous affamant, l’experte en nutrition liégeoise Genevieve Mahin profite de ce début d’année pour lancer ses Bôbiocaux, un concept de petits plats végétariens ou paléo (une nouvelle tendance de la cuisine santé qui consiste, en résumé, à se nourrir de produits que l’on pouvait déjà consommer pendant la préhistoire: viande maigre, poisson, herbes, et pas de produits laitiers, ni de céréales). Les Bôbiocaux de Genevieve Mahin sont disponibles chez elle (à emporter) ou dans certains magasins bios. Prix: entre 8 et 10 € par portion.

3. FOCUS LÂCHER PRISE

2017 est aussi une année durant laquelle, c’est décidé, vous allez prendre soin de vous en vous faisant, par exemple, masser régulièrement. À Liège, on vous recommande tout particulièrement les massages assis pratiqués par Laurence, une massothérapeute non voyante qui officie depuis peu dans le nouvel espace bien être du salon de coiffure de Ghislain Léger, rue des Clarisses. La force de son approche, c’est évidemment sa sensibilité très particulière. Le sens qu’elle a perdu, elle le compense par une écoute et un sens du toucher unique. Un moment de bien-être et de lâcher prise, à tester absolument.

Retrouvez cette séquence le mardi 10 janvier 2017 à 16 heures 45 sur Vivacité dans l’émission Liège Aller Retour. Prochain rendez-vous sous le signe des bons plans liégeois avec Marie Honnay et Michel Vincent le mardi 24 janvier 2017.