Home Beauté Bien soigner ses mains
Bien soigner ses mains

Petit guide en 4 étapes pour prendre soin de ses mains.

Nous sommes en contact constant avec des matières trop agressives pour nos petites mains. Voici un petit guide en 4 étapes pour en prendre soin. 

1. Protection

Il est impératif de protéger vos mains de toutes les agressions extérieures. N'oubliez pas de mettre des gants lorsque vous effectuez vos tâches ménagères. Si vous ne supportez pas faire le ménage avec des gants, optez pour des produits moins agressifs qui respectent la peau. 

2. Hydratation

Hydratez régulièrement vos mains en utilisant des crèmes hydratantes ou des huiles naturelles telles que le beurre de karité ou l'huile d'amande douce. 

3. Cellules mortes

Rendez vos mains plus douces en éliminant les cellules mortes à l'aide d'un gommage. Il existe des produits de gommage spécialement conçus pour les mains, mais un gommage pour le visage peut également être utilisé (quoi que souvent trop abrasif). Vous pouvez également réaliser votre gommage en mélangeant du sucre à une huile naturelle (olive, amande,…). Cette action embellit vos mains et favorise la pénétration des crèmes hydratantes et nourrissantes. Effectuez un gommage une à deux fois par semaine. 

4. Crème 

Nourrissez la peau de vos mains avec des crèmes adéquates.